fbpx

Le Fairmont Reine Elizabeth revampé est de nouveau un hôtel phare de Montréal

Construit en 1957, l’hôtel propriété d’Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), avait fermé ses portes le 19 juin 2016 pour une rénovation majeure de 140 millions de dollars. Il a ré-ouvert progressivement il y a quelques mois, en juillet,  pour le 350e, c’est le plus important hôtel de Montréal, avec près de 1,000 chambres.

Le Beaver Club, avec ses vins, était fermé depuis un moment. Plusieurs nouveaux choix de restauration sont disponibles : le restaurant Rosélys, le café Kréma et le bar Nacarat, ces derniers  sont  accessibles à tous, de la rue. Disons qu’on l’a mis au XXIe siècle : technologies et éléments de confort modernes, nouvelles suites, chambres et salon Fairmont Or agrandis, nouvel espace inspirant pour les affaires et les rencontres, bar, café, restaurant, marché, centre de remise en forme avec piscine intérieure et terrasse extérieure et hall animé propice aux événements.

Le Montréalais  non plus n’existe plus, le resto le plus convivial si on veut, est le Rosélys, un nom inspiré du drapeau de la ville de Montréal marie l’élégance française au style britannique. Un hommage à notre héritage culturel. Le Rosélys propose une expérience bistro-nomique qui varie au fil de la journée. Du matin au soir, vous y trouverez des plats créatifs mettant en valeur les produits frais provenant de notre marché.C’est un restaurant sympathique et accueillant pour toutes occasions, que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un événement privé, le thé de l’après-midi, l’apéro ou le brunch.  Pour plus d’informations sur le Rosélys incluant son menu et événements spéciaux, visitez son site Internet, sa page Facebook ou son compte Instagram. Merci à notre serveur, Jean pour son excellent service. Merci aussi au chasseur Yvon, qui nous disait qu’un de ses collègues, y est depuis les débuts, et qu’il travaille encore , ses 5 jours par semaine, à 81 ans.

Mais la plus grande innovation pour le public, est le Marché Artisans, un endroit unique , des plus convivials  avec comptoir de prêt-à-manger, façon mini-Eataly à New York ou Chicago . Tout simplement génial, des comptoirs multiples, de mets alléchants pour manger sur place, pour apporter, ou pour préparer un repas chez soi, tout est disponible. Comme dit leur journal, c’est le nouveau garde-manger du centre ville, un voyage épicurien, pour découvrir des produits d’ici et un peu d’ailleurs. Plusieurs chefs dirigent l’endroit, un pour la direction, un pour la pâtisserie, et un natif du bas du fleuve est le chef exécutif, Jean-Philippe Desjardins. Le chef exécutif avec sa brigade de 90, veille au grain.En tout près de 800 personnes sont à votre service au Reine. En tout 18 sections, vous attendent au marché. Le passeport HIVER en cours pout le reste de la saison vous donnez des rabais, et des prix. Par exemple, nous pouvons y avoir un repas de sushi, pour 8,99$ . Tous les jours de la semaine, deux plats vedettes sont en promo: Le choix de Jean Robert et le mien, le jeudi, huîtres et mousseux, lui pour le mousseux, moi pour les huîtres. Sinon la paella du vendredi, semble tentante. Mais le Rosélys était notre choix, nous avions deux heures, qui furent parfaites. Le tartare de boeuf, avec le rouge de Tom Gore, la Dorade, le poisson du jour avec un grand viognier de Gérard Bertrand et leurs accompagnement, étaient parfaits pour moi, une mousse et un café, et nous étions prêts pour la visite avec la charmante Maude.  

On a installé aussi un bar moderne, Nacarat, qui donne sur la rue avec de grandes fenêtres, le tout pas loin d’un café digne de ce nom. La fameuse suite 1742 – dans laquelle avaient séjourné John Lennon et sa compagne Yoko Ono pour leur bed-in – était libre , voila la photo de votre photographe et de votre sommelier, dans la suite, au départ c’était plusieurs chambres qu’on a réuni pour  faire une suite rétro, avec TV noire et blanc, téléphone de couleur, etc.. Pour la paix. La section Or, a un nouveau coin salon, avec une salle de détente et de repas, avec une belle vue sur la ville. De nombreuses salles, de réunion, pour tous les genres sont disponibles pour brasser des idées et le corps, nous en avons une avec la balançoire comme la photo .

Finalement, tout cela s’est terminée au Moment Spa, pour un peu de détente, nous vous en parlons dans une autre chronique. Pas besoin de dormir sur place, pour tout découvrir, du nouveau Reine Elizabeth, mais les prix pour une évasion d’une nuit  sont plus que compétitifs. Nous y repasserons en 2018 .  Les fins de semaine, vous pouvez y passer pour le brunch et pour le thé, c’est tous les jours . Abonnez a leur info lettre ou au club du président, tout cela est gratuit, et vous donne des aubaines, et des nouvelles.

En 2018, voici un aperçu des activités prévues – dont une partie ou la totalité des revenus sera versée aux Amis de la Montagne, fier partenaire du programme de développement durable de l’hôtel. La programmation peut être consultée en ligne sur le site web.

JOURNÉE PORTES OUVERTES – 15 AVRIL DE 14 H À 17 H : Le 15 avril prochain, de 14 à 17 h, l’hôtel ouvre ses portes aux visiteurs qui pourront prendre part  à des visites guidées pour découvrir ses nouveaux concepts, sa collection d’art et les trois tableaux de Cité Mémoire projetés entre ses murs; soit le tableau Cité Mémoire des artistes Michel Lemieux, Victor Pilon et Michel Marc Bouchard, évoquant différentes périodes de l’histoire de Montréal, Le Bed-In pour la Paix et la Rivière interactive qui s’anime au passage des visiteurs. Il sera également possible d’expérimenter des réalités augmentées et virtuelles de Montréal en Histoires. Moment Spa, le luxueux centre de beauté de l’hôtel réserve de douces surprises aux visiteurs. Les frais de visite de 6 $ seront versés entièrement aux Amis de la Montagne. au cours de la même période, soixante fans de musique peuvent s’inscrire pour une visite guidée de la célèbre suite John-Lennon & Yoko Ono. Les frais de visite de 19,58 $ seront versés également versés aux Amis de la Montagne.  À 14 h, la brigade de cuisine convie les visiteurs à déguster le savoureux gâteau d’anniversaire de l’hôtel et qui sera servi face à l’Agora dans le Grand Hall.

BRUNCH SPÉCIAL À L’ESPACE C2 – 15 AVRIL À 11 H : Fidèle à ses 60 ans de tradition culinaire, l’hôtel organise un brunch anniversaire avec musique et animation qui sera tenu dans sa nouvelle salle panoramique au 21e étage, l’Espace C2 à 11 h. Les chefs préparent pour l’occasion un superbe menu gourmet mettant en vedette des produits locaux, des spécialités de saison et une magnifique table de desserts de nos talentueux pâtissiers. Le tarif est de 60 $ pour les adultes et 30 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, taxes et service en sus. Les enfants âgés de 5 ans et moins mangent gratuitement. Les 60 premières places seront offertes au prix d’autrefois – soit de 30 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, taxes et service en sus. Un seul service sera offert dès 11 heures. Un montant équivalent à 10% des bénéfices sera versé aux Amis de la montagne. Pour réservations, composer le 514-954-2866.

TARIF DE CHAMBRE SPÉCIAL VALIDE LE 15 AVRIL : Pour la nuitée du 15 avril seulement, l’hôtel offre 60 chambres au tarif de 60 $ par personne en occupation double, taxes en sus. Les réservations pour le soir même se feront en personne uniquement, à compter de 13 h, dans le Grand Hall. Carte de crédit valide requise. Il y aura d’autres promos.

http://m.fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal/

Photos de Tourisme Montréal, du site de l’hôtel et de notre photographe sénior, Jean Robert Dupont. Les hôtels Fairmont maintenant partenaires avec Accor vous offrent des milliers de chambres dans le monde.

Pour le spa : https://www.citeboomers.com/moment-spa-fairmont-reine-elizabeth-autres/

Voila leurs sites : Accor a des hôtels, 2-3-4-5 étoiles, par exemple Mercure, Novotel et Sofitel.

https://www.accorhotels.com/fr/canada/index.shtml

ET :http://www.fairmont.fr

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers