fbpx

Les Veillées Festives du Petit Théâtre du Nord, le cadeau pour décembre

À l’aube du temps des fêtes, le Petit Théâtre du Nord égaye les soirées sombres et froides  de décembre. C’est la 2e année. Selon leur équipe cela deviendra une tradition comme la revue de l’année du Rideau vert pour notre plus grand plaisir.

Les Veillées Festives du Petit Théâtre du Nord entremêlent le conte, la musique, les  confidences, les souvenirs, dans un spectacle théâtral. La 2e édition de cette création est mise en scène par Benoît Vermeulen, avec Mélanie St-Laurent, Luc Bourgeois, Sébastien Gauthier, et la révélation la recrue Marie Reid le tout avec l’homme orchestre de la région Benoît Archambault à la musique. Les textes sont signés par Martin Bellemare, Rébecca Deraspe, Nico Gagnon, Marilou Leblanc   et Mélanie St-Laurent. Cela durera une bonne partie du mois.

Nous y étions, ce 2e soir, cela débute avec l’accueil chaleureux par les comédiens.  Avant de rentrer vous pouvez acheter le vin chaud, recette spéciale de Mélanie St-Laurent. Pour remplir votre gourde avec de l’eau, une fontaine avec de l’eau canneberges et agrumes est offerte. Il y a des tables disponibles, l’entrée est générale. La photo dans l’ordre habituel, Benoit, Sébastien, Marie et Mélanie. Nous devrions en ajouter sous peu.

Le spectacle nous parle des routes de la région et d’ailleurs, qui ont laissés des souvenirs parfois chez les comédiens, enfin nous pensons . Ce sont des parcours de vie, qui nous font rire mais qui nous font aussi réfléchir sur le temps des fêtes. On nous demande si nous avons fait bonne route en débutant. La troupe revisite bien des chansons sur les routes qu’on parcoure et celle du Québec. Certains n’aiment pas le temps des fêtes, cela débute par un oncle qui veut changer, et qui a des problèmes dans la circulation et dont les biscuits ne sont pas au pain d’épices. Il passe les fêtes en partie sur la 640 et à la Place Rosemère finalement . Les deux dames nous parlent du ski et du petit train du nord qui fête un jubilé , en 1892 il arrivait à  Ste-Agathe. On y parle aussi du parcours des immigrants, un sujet bien de 2022.

Au retour de la pause, Sébastien nous parle de grands voyages que nous ne pourrions pas refaire en 2022, sécurité oblige dans le coffre d’une station wagon. Mélanie est touchante et flamboyante dans son Marcel qui parle d’une personne bien en avant de son temps. Le Joyeux Noel Fernande date d’avant les autoroutes et parle d’une légende bien de chezs nous. Nous ne vous en dirons pas plus, sinon que le 1h45 de spectacle passe bien vite. Une des présentations est que nous laissons tous et toutes des traces. Il y a un spécial deux spectacles sur leur site, vous pouvez acheter des billets pour l’été 2023. Grandeur minimale requise de Simon Boudreault.

Les veillées, cela nous met dans l’esprit des fêtes.

Le théâtre intime du PTDN  de Boisbriand à quelques minutes de l’autoroute 15, avant Grande Allée et la 13 . Il est parfait pour ce genre de célébrations. Nous sommes pratiquement dans un salon avec la troupe.

Tout est sur leur site : https://petittheatredunord.com/calendrier

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers