metropolis-bleu-a-25-ans

Metropolis Bleu a 25 ans

 La fin du mois verra la 25e édition du plus important festival littéraire multilingue d’Amérique du Nord, Metropolis bleu est devenu, depuis sa création en 1999, un incontournable pour les passionnés de littérature québécoise, canadienne et internationale. Disons que nous n’avons pas vérifié les années de pandémie, cela était sans doute virtuel .

Le fil conducteur de l’édition 2024 : de quoi nos rêves seront-ils faits ? Sur le thème général de «Rêves et Utopies», la 26e édition du Festival littéraire international Metropolis bleu réunit à Montréal plus de 150 invités, propose plus de 120 événements, mettant à contribution plus de 10 langues. Du 25 au 28 avril 2024, fouillez, regardez, lisez, discutez.

Écrivains, philosophes et journalistes se donnent rendez-vous à cet événement, qui favorise la créativité et la compréhension interculturelle. Conférences, tables rondes, entrevues, spectacles littéraires, débats, lectures publiques, expositions et ateliers d’écriture comptent parmi les activités qui parsèment la programmation.

La remise du prestigieux Grand prix littéraire international Metropolis bleu, à un écrivain de renommée internationale pour souligner l’ensemble de son œuvre, est toujours très attendue.

Nous devrions en couvrir une partie , nos agendas sont occupés ce printemps.

https://metropolisbleu.org/festival2024/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers