"Bonne lecture :Livres recommandés et accessibles"

Lire en Grand cette saison

 Pour lire, ceux qui ont un peu de problèmes de vision ont un choix de plus en plus intéressant avec la collection Lire en Grand des Éditions retrouvées qui ont plusieurs titres disponibles ici et d’autres maisons . Voici des choix pour la belle saison.

D’autres livres de nos grands d’ici et d’ailleurs sont aussi disponibles.

1er livre : Le clandestin . Un des rares que nous n’avions pas lus du prolifique auteur , génial.

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Bachman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un logiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Mais est-ce vrai ? Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d’Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l’art subtil d’être heureux. Il est libre, certes, mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, ce n’est pas pour l’épargner. La question n’est plus de savoir s’il va être tué, mais qui va le tuer. La chasse à l’homme a commencé… C’est l’éternelle guerre entre le FBI et la CIA, on a pu voir cela dans la série Homeland, et la CIA tue bien des gens parfois inutilement. Bien des agents secrets de plusieurs pays le cherchent, mais a t-il le logiciel ? Il apprendra l’Italien autour de Bologne, visitera bien des sites historiques et des églises . Il fera aussi de bons repas et trouvera moyen de s’en sortir. Comme toujours le grand homme de loi, il pratique encore, nous fait vivre toute une aventure qui se lit vite vu le format des lettres. 524 pages aux éditions Retrouvées. Le site des libraires est en mise à jour, prenez une chance, sinon le site des éditions :

Celui des libraires :  https://www.leslibraires.ca/

https://www.hugopublishing.fr/univers/les-editions-retrouvees/

2e livre : Les larmes de la vigne. Le tout écrit par un médecin retraité, c’est tellement bien écrit que nous avons l’impression de lire sa vie. Il avait aussi écrit sur le canal du midi.  Louis Maurel est né le 1er janvier 1900, dans un village viticole, entre Carcassonne et Béziers. Il connaît une enfance austère et rude mais à force de volonté il parvient à acquérir ses propres terres. Plus tard, il partage sa vie entre ses activités de militant et son métier de viticulteur. Le début du siècle verra la révolte du vin dans cette région, 800 000 personnes y prendront part, puis la grippe espagnole, les guerres, finalement une coop prendra le virage de la qualité pour les vins de cette région et tout ira mieux. Un grand livre historique avec la vigne en fond de décor.

Jean-Louis Magnon  aux éditions Retrouvées.  https://www.leslibraires.ca/livres/les-larmes-de-la-vigne-jean-louis-magnon-9782365592680.html

Éditions À vue d’oeil 

Les éditions A vue d’oeil sont une découverte récente en collaboration avec nos bibliothécaires, on a eu un livre, pas de répit pour la reine d’un auteur que nous aimons bien en livre régulier, Frédéric Lenormand. Notre livre est pas de répit pour la reine. Ce n’est pas celui de la photo. Une histoire de trésor et de pirates. Nous allons nous renseigner comment avoir des livres en service de presse de cette maison : https://www.avuedoeil.fr/

Éditions Gabelio et de la Loupe 

Ce sont deux maisons lesquelles on va devoir se renseigner, nous ne trouvons pas grand chose sur le web. Nous tenterons de vous en reparler cette année.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers