fbpx

Lisbonne pour une semaine et plus

La capitale portugaise mérite qu’on y passe une semaine et plus, pour visiter la région, ses sites historiques, ses musées, ses plages et son riche héritage .

La ville doit se découvrir comme la plupart des villes en marchant. Nous avons donc marchés Lisbonne, faut être en forme,  la ville est construite sur plusieurs collines. Sinon les autobus à deux étages avec deux circuits permettent de découvrir toute la ville en débarquant ou bon vous semble. Notre hôtel était au centre de tout, un hôtel  historique , le Mundial. Le tramway touristique était tout près tout comme tout si on peut dire. Nous avons un quartier préféré, pas facile, il est tout en pentes et en ruelles, faut avoir de bonnes jambes ou prendre un moyen de transport. Évitez les tuks tuks, pour y monter, trop chers pour rien. C’est le quartier de l’Alfama rappelant l’héritage mauresque . Le plus vieux quartier de Lisbonne et il se visite de préférence le matin, il y a moins de monde et il fait moins chaud.

Nous sommes donc partis en marchant pour montre des centaines de marche pour se rendre dès l’ouverture au  Castelo de São Jorge  pour découvrir l’un des plus beaux points de vue de Lisbonne. Ce château a été bâti au 5ème siècle, puis a été agrandi plusieurs fois.  Au retour, vous pourrez faire une pause, à la  Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne. Évidemment vous devez visiter le bord de mer, sa grande place, la Praca do Comercio (Terreiro do Paco): devant le Tage,  (photo du haut) une des plus belles places d’Europe pour ne pas dire du monde ,ses boutiques , ses musées. Vini Portugal y est, pour déguster les vins portugais, faire une croisière sur la fleuve. Lisbonne est selon nous la seule ville au monde avec un musée de l’eau, de la bière et du vin. Notre hôtel était le point de départ, du  tramway typique et pittoresque de Lisbonne, l’Eléctrico n°28, qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de la vieille ville dans ses fameux wagons jaunes. Assez incroyable de le voir passer entre les édifices, il frotte sur les maisons. Nous vous conseillons de le prendre en tout début  de matinée,  il est très populaire, pour revenir vous devez débarquer en embarquer de nouveau.

Pour le Fado, évitez le resto Alfonso O Gordo, c’est de l’arnaque, elle chante 20 minutes et se repose 30 minutes. Et la bouffe est quelconque. La ville est aussi un endroit de magasinage, les chaussures, les vêtements, la lingerie, tout est en vente, tout comme les vins de Porto et les autres.

Pour les plages,  il y a du sable et un peu de plage à Lisbonne, pour se tremper les pieds, ou faire des sculptures de sable ou en pierre  mais Estoril et Cascais sont nos recommandations . (photo)  Pour voir un château hors du commun, Sintra, mais attention les files d’attente sont longues pour le château. Parfois deux heures pour entrer, cela est un peu frustrant et mal organisé selon nous.  La ville a été nommé destination touristique de l’année 2018 et il y a beaucoup de visiteurs.

Pour tout savoir, l’office de tourisme est près du port, et vous vend des passes touristiques pour découvrir la ville. Idéalement, écrivez nous nous pouvons tout vous organiser au meilleur prix, nous avons des gens sur place. http://www.visitlisboa.com/

Merci à notre photographe Lisette Bourdeau, et nos collaborateurs Jocelyne Lacroix et Claude Cloutier.  La photo d’ouverture nous montre le monument des découvreurs près du Tage. Merci aux gens de Tourism Lisboa, du Mundial et de ViniPortugal pour leur collaboration.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers