Ne partez jamais sans vos probiotiques en voyage ! - Cité Boomers

Ne partez jamais sans vos probiotiques en voyage !

Ne partez jamais sans vos probiotiques en voyage !

Plusieurs d’entre vous avez choisi de vous évader pendant cette saison hivernale. Certains s’envolent dans des tout inclus, tandis que d’autres voguent sur les mers en croisière ou visitent famille et amis dans un autre pays. Un risque commun guette tous ces gens qui partent en voyage : la redoutable tourista.

Les statistiques indiquent qu’environ 60% des voyageurs peuvent être touchés par la diarrhée du voyageur, leurs systèmes n’étant pas familiers avec des bactéries étrangères.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
La tourista peut gâcher complètement votre voyage avec la diarrhée, la déshydratation, des crampes et douleurs abdominales, et parfois même des nausées et de la fièvre. Les effets sont plus prononcés chez les populations vulnérables, comme nos petits bouts de choux, les femmes enceintes et les personnes âgées. Cette diarrhée du voyageur est provoquée par des bactéries indésirables telles que l’Escherichia coli, les Salmonelles, le Campylobacter, etc. Ces bactéries se transmettent principalement par la consommation d’eau non potable (directement ou indirectement, par exemple, en formant des cubes de glace ou en rinçant les aliments). Dans certains pays, il est également nécessaire de faire attention aux aliments non cuits (fruits de mer et poissons crus, salades et fruits non pelés) ainsi qu’aux produits laitiers non pasteurisés, qui peuvent contenir des bactéries, des virus ou parfois des parasites.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR ÉVITER OU TRAITER LA TOURISTA ?

  • En cas d’infection, la réhydratation est primordiale avec de l’eau non contaminée, suivie de sels et minéraux (sodium, potassium, calcium et magnésium) que l’on retrouve dans des aliments tels que les bananes, les pommes de terre, les bouillons et les soupes préparés avec de l’eau stérile.
  • Pour minimiser la charge sur les intestins, il est conseillé d’éviter les fibres alimentaires présentes dans les grains entiers et les légumineuses, ainsi que de limiter les repas (et desserts) très gras et la caféine jusqu’à ce que le système digestif se rétablisse.
  • Prendre des probiotiques offre une protection contre ce type de problème. En effet, le microbiote supplémenté avec des probiotiques peut offrir une résistance à l’infection grâce à une flore intestinale plus populeuse et diversifiée.

POURQUOI LES PROBIOTIQUES SONT ESSENTIELS ?
À la lumière de ce qui vient d’être dit, il est essentiel de prendre des probiotiques pour restaurer l’équilibre de notre microbiote et renforcer notre Ne partez jamais sans vos probiotiques en voyage !système immunitaire. Cependant, toutes les souches de probiotiques ne protègent pas de manière équivalente notre flore intestinale. C’est pourquoi des formules plus concentrées en probiotiques sont nécessaires. C’est le cas des probiotiques Probaclac pour voyageurs qui sont vraiment une formule complète pour le voyage. D’ailleurs, c’est probablement le seul probiotique sur le marché avec l’allégation « prévient la diarrhée du voyageur » marqué du sceau de Santé Canada.

Probaclac contient 6,5 milliards de cellules actives par capsule. Formuléss à base de souches naturelles de Bifidobactéries (résidentes du côlon) et de Lactobacilles (résidentes de l’intestin grêle), ces probiotiques assurent une couverture de l’ensemble du tractus intestinal. De plus, ce produit :

  • Contient également des prébiotiques.
  • Ne nécessite pas de réfrigération, une option très pratique en voyage.
  • Est sans allergènes, sans gluten, sans soya et sans protéines laitières.

En résumé, à l’ère des diverses allergies, ce probiotique peut convenir à tous. Qui dit mieux !
On peut retrouver ce produit dans diverses pharmacies.
Pour infos : www.probaclac.ca/probiotique-voyage

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers