Nos vies en BD - Cité Boomers

Nos vies en BD

Au Québec comme ailleurs, les bandes dessinées servent souvent pour raconter des histoires autobiographiques, des récits de vie, ou simplement pour représenter des situations de la vie quotidienne de manière humoristique ou artistique. Beaucoup d’auteurs de bandes dessinées ont créé des œuvres qui explorent leurs propres expériences de vie, leurs souvenirs d’enfance, leurs aventures personnelles, ou même des commentaires sociaux et politiques sur la société à travers le prisme des bandes dessinées.

Voici un trio pour toutes les générations:

Prise de bec: False Knees

Un beau livre sur la nature, les oiseaux, parfois sans paroles, les dessins sont éloquents, pas besoin de textes . Les oiseaux nous donnent des leçons de vie , Geai bleu, cardinal rouge, alouettes, bernaches, corbeaux, écureuils, lapins, canard, ils ont tant, trop, tout à dire. À travers ses planches de bande dessinée, Joshua nous plonge dans le monde excentrique et surprenant, sarcastique et parfois torturé, de ces bêtes à plumes et à poil, à la répartie unique et acérée. Le message passe mieux en dessins souvent . Pas facile de se faire des amis même pour les oiseaux. Les oiseaux  pensent et disent avoir un corps de rêve alors que dire de plus?

Joshua Barkman, Demandez une version àvotre libraire chez Kata pour celle de la photo.

2: Ma meilleure amie 

Combien d’histoires d’amour avons-nous été incapables de vivre ?  Ma meilleure amie est un récit autobiographique qui nous plonge dans la jeunesse de l’auteur, à l’âge d’une relation trouble et complexe dans laquelle il expérimentera l’extase, la peine, le désir, la joie et la création. Les décennies 80 et 90 de bien des gens, autour de la musique, de la joie, de la création, de vivre des expériences. Les années au collégial et plus. C’est un peu le journal du temps passé de l’auteur sur dessin, cela fait du bien d’écrire et de dessiner. Écrire et dessiner fait évoluer les gens dans la vie. 

Jean -Nicolas Vallée, chez Mécanique générale. Dans 82 librairies : https://www.leslibraires.ca/livres/ma-meilleure-amie-jean-nicolas-vallee-9782925125334.html

3. Folle école : Une presque BD

Tome 2 de la comédienne Catherine Trudeau avec une collaboration. À l’école Sacré-Cœur-de-Poulet, c’est la pagaille. Une épidémie de poux frappe les élèves et le personnel. Ces poux mutants seraient les plus féroces de tous les temps. Est-ce que l’inspectrice-surprise choisira cette journée pour venir faire son tour ? Juste à y penser, Ça me pique partout…Les poux sont souvent un problème dans certaines écoles.

7 ans et plus, notre amie a trouvé ce livre parfait pour la route sous la pluie, un beau dimanche. A son écolé, ils doivent présenter parfois un livre ce qu’elle fera sous peu.

Avec la collaboration de JP Morasse aux éditions La bagnole. Il y a un tome 1, qui a été fort populaire. Passez voir le site, pour tout savoir et commander le premier aux éditions

https://leslibraires.ca/livres/folle-ecole-t-2-folle-ecole-catherine-trudeau-9782897146962.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers