fbpx

Paris les mois en A et le nouveau guide du Routard

Nous avons de la famille à Paris en résidence depuis 3 ans, et nous y sommes passés en toutes saisons tous les mois sur 4 décennies. En hiver, nous en entendons des bonnes. Je vous en donnerai un exemple à la fin, mais selon nous les mois les plus intéressant sont les mois en A, Avril et Août. Voici pourquoi et le nouveau guide du routard Paris 2022-2023 vient d’arriver.

Pour Paris en avril, c’est un mois en général en avant de nous, pur la chaleur ,  pour eux c’est le printemps, on peut prendre un café dehors  pour le lunch et visiter sans chaleur et sans trop de touristes, sauf autour des semaines pascales.

En août, Paris se vide, le tiers des gens et plus sont en vacances, bon il y a bien des petits commerces fermés mais il en reste bien assez et la circulation est bien plus fluide autant sur les routes que dans les musées.

Le guide 2022-2023 du Routard

Notre équipe doit en avoir usé, une dizaine de guides du routard, celui de Paris est celui qui a servi le plus. Cela se comprend on visite la ville lumière depuis 6 décennies, avec notre patriarche féminine qui vient d’y retourner è 84 ans, cela faisait 12 ans sans Paris. tout a bien été. Comme toujours c’est une nouvelle mise à jour du Routard.  Découvrez Paris à votre rythme : le matin, dans le Marais ou le long des berges de la Seine ; l’après-midi, dans les musées ou aux Tuileries ; la nuit, lorsque s’illumine la Tour Eiffel ou sur le pont des Arts ; déambulations, haltes, rêveries… C’est aussi ça, Paris !

Dans le Routard Paris, mis à jour par leurs spécialistes, vous trouverez : – une première partie en couleurs pour découvrir la ville à l’aide de photos et de cartes illustrant les coups de cœur de leurs auteurs ; – des itinéraires avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ; – des activités (faire une croisière sur la Seine pour découvrir les plus grands monuments vus de l’eau ou découvrir Paris à vélo), des visites (le magnifique musée d’Orsay ou la Bourse de commerce), à partager en famille, entre amis ou en solo ; – plus de 30 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ; et bien sûr, le meilleur de la destination pour découvrir le pays hors des sentiers battus…

Ils partagent les mêmes valeurs que nous, liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Le guide indispensable pour Paris avant et pendant le voyage : https://hachette.qc.ca/livres/le-routard-paris-2022-2023/

Histoires d’hiver : Une année en janvier nous avons demandés un véhicule avec un support à skis sur le toit, le préposé ne comprenait pas. Il a fini par nous dire que chez eux cela se nomme une galerie, prenez en note.

Vol d’un guide

Lors de nos nombreux séjours à Paris, vaut se méfier des voleurs, comme vous pouvez le voir, dans notre sac à dos, nous avons deux pochettes, une pour l’eau l’autre pour le guide, je me suis fait voler un guide une fois dans le RER en route pour Versailles, cela est sans doute trop populaire.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers