pauvres-creatures-livre-et-film-ce-mois

Pauvres Créatures : Film et Livre ce mois 

 Un roman de science fiction est sur nos écrans actuellement, le livre nous l’avons lu en fin de semaine et une collaboratrice a vu le film .

Le Film

Toute une distribution avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Ramy Youssef, Willem Dafoe, Kathryn Hunter, Christopher Abbott, Jerrod Carmichael, Suzy Bemba, Margaret Qualley, John Locke. Cela reprend en partie le livre et nous fait découvrir une Emma Stone différente, Ce film justifie son prix, avec le réalisateur Yórgos Lánthimos pour lequel elle a remporté le Golden Globe dans la catégorie musique et plus .

Fait dire que la musique est un élément important du film, cela ajoute et l’actrice est atypique, fascinante pour ne pas dire hallucinante et épeurante parfois. On suit ses expériences et ses histoires, tout comme le livre,  c’est de la fiction mais on voudrai presque y croire.  Finalement  les costumes aussi sont parfaits,  une belle interprétation de la vie, de la mort, des liens hommes et femmes et de la difficulté de vivre parfois.

2h21 qui passent vite finalement, un dimanche .

Le Livre 

Lu en trois jours, c’est presque un livre de poche, avec des dessins, des précisions historiques, finalement est-ce vrai… nous en perdons notre latin avec cette histoire . Godwin Baxter rend vie à une jeune suicidée enceinte de près de 9 mois en utilisant le cerveau du foetus. McCandless, son ami et condisciple de la faculté de médecine, en tombe éperdument amoureux. Il emménage alors chez Godwin et tous deux suivent de loin les péripéties de Bella. Face à un monde victorien étriqué, que va devenir cette créature sans préjugés et spontanée comme un petit enfant ?En plus nous la suivons assez bien vu que nous avons visité Glasgow et les autres villes dont il est question dans le livre. C’est une histoire d’amour , et de vie.

On le qualifie de pastiche de roman gothique anglais et écossais, un beau fantasme finalement, il y a eu des films avec des androides ici c’est une vraie personne et une folie inventive et scientifique.

Alasdair Gray, 284 pages chez Métailié.  https://www.leslibraires.ca/livres/pauvres-creatures-alasdair-gray-9782864245193.html

Les deux sont pour les 14 ans et plus. Deux idées pour la relâche, en espérant que le film sera encore au cinéma dans deux-trois semaines.

Collaboration spéciale: Aline Plante et Amélie Lacroix- Maccabée et co 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers