fbpx

Re-découvrir Montréal

Montréal renoue avec son territoire, avec les Montréalais, avec ses commerces, ses restaurants, ses hôtels, ses musées, sa culture. C’est simple, Montréal a retrouvé sa joie de vivre , tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire. Montréal peut être une option pour toute la famille et il y a de nombreuse aubaines. ET ses 1000 et un festivals.

«  Tourisme Montréal  et le gouvernement du Québec ont toute une campagne à l’intention des Montréalais. L’organisation invite les citoyens de la métropole à se faire touriste dans leur propre ville pour découvrir ou redécouvrir celle-ci, en profitant des nombreux attraits, mais aussi des forfaits qui  sont mis en place afin, non seulement de les divertir après des mois de confinement, mais aussi faire preuve de solidarité envers nos commerçants, restaurateurs et hôteliers  tant impactés par la crise de la COVID-19 », soulignait Yves Lalumière, président- directeur général de Tourisme Montréal.

« Que ce soit au centre-ville, dans les quartiers montréalais, dans nos parcs,  en passant par les rues piétonnes, cette campagne souligne la volonté de retrouver la vitalité montréalaise si éprouvée.. J’invite les Montréalaises et les Montréalais à relancer l’été, en tout respect des règles sanitaires», d’ajouter Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Tourisme Montréal rappelle aux Montréalais et à tous les Québécois, que son site Web – mtl.org – est la destination numérique de choix pour trouver des idées d’activités dans la métropole, découvrir les secrets les mieux gardés  de ses quartiers, organiser un trajet thématique et obtenir des rabais de toutes sortes. Autrement dit, mtl.org est un guide virtuel pour ceux et celles qui désirent « relancer la romance » lors d’une soirée en tête à tête, suivie d’une nuitée dans un des hôtels de la métropole, pour les familles qui veulent « relancer leur curiosité » en profitant des sorties aux musées, sans oublier les épicuriens impatients de « relancer leurs papilles » dans leurs restaurants préférés.

Afin d’inciter les citoyens et visiteurs à profiter de la métropole et encourager les entreprises et attraits montréalais, tout en économisant,  il faudrait voir si le passeport Tourisme Montréal est encore en vigueur, Passeport MTL pour les touristes locaux et régionaux. Disponible

Depuis août 2020 , la Ville de Montréal est fière de s’associer à Radio-Canada et à sa plateforme mobile OHdio,  et cela vous offre  une expérience culturelle et sensorielle inédite par l’entremise d’une série de balados gratuits et disponibles en tout temps. Au cours des prochains mois, les Montréalaises et les Montréalais pourront parcourir les Voies actives sécuritaires (VAS) et découvrir leur ville sous de nouveaux angles grâce à la plateforme mobile OHdio. Une trentaine d’artistes et d’organismes y présenteront plus d’une cinquantaine d’oeuvres qui racontent la ville au moyen d’expériences sonores, de parcours historiques, de portraits sociaux, d’entrevues et de capsules de découvertes sur la nature urbaine, entre autres.

Carte interactive et parcours culturels
En plus des nombreux balados, une carte interactive est accessible sur le site web de la Ville de Montréal  pour repérer la multitude d’activités culturelles en cours. Cette carte sera évolutive et bonifiée en continu au fil des semaines. Elle informe la population et accompagnera les amateurs d’expériences culturelles dans la redécouverte de leurs quartiers. Tourisme Montréal invite également les intéressés à surveiller son site Web, où plusieurs offres et forfaits alléchants d’hôtels, de restaurants, de spas et d’attractions à Montréal sont  mis de l’avant :https://passeport.mtl.org/fr/attractions/

Les restos , des jardins et du nouveau 

Encourageons nos restos , ceux du  centre ville.  C’est le coin qui a le plus souffert de la pandémie, passez voir leur nouveau site, , des centaines de restos vous attendent :  Restaurants et Gastronomie au centre-ville | Montréal centre-ville (montrealcentreville.ca)

Passez voir ce site pour tout savoir ce qui se passe à Montréal : https://www.mtl.org/fr?utm_source=lapresseplus&utm_medium=pleinepagepublicite&utm_campaign=alliancebonjourregion&utm_content=multithematiques

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers