fbpx

Réussir et le Capital en trois volumes

Réussir sa vie, est -ce ramasser le plus de capital ? Avec la pandémie bien des gens ont changé , fini de ramasser du capital au détriment du reste. Voici une trio qui en parle, de réussir dans la vie, et réussir sa vie, un est un religieux, l’autre un expert dans son domaine et l’autre c’est une autrice professeur d’Histoire qui nous parle dans un petit livre des plus importants.

Le 1er Les règles universelles de la Vie , d‘un chirurgien plasticien de Montréal 

27 secrets pour gérer son temps, le stress et les gens, ce qui depuis 2 ans est parfois fort utile. Ce sont les fruits de son expérience et se sa soif de curiosité. Le tout pour votre épanouissement personnel et la voie vers la réussite professionnelle.Voici des sujets du livre. Quelle est la phrase qui vous permettra d’obtenir ce que vous voulez . . . 50 % du temps?Quels sont les trois secrets de la gestion du temps pour faire … ce que vous n’avez pas le temps de faire? uels sont les quatre secrets les mieux gardés et les plus indispensables pour atteindre le bonheur? Comment vous imposer par votre présence … avant même de prononcer un seul mot? Comment perdre l’habitude du « je vais … » —et faire maintenant—ce que vous avez toujours voulu faire, sans jamais le faire? Comment hypnotiser tout type d’interlocuteur? Quelle est la recette secrète pour gérer les personnes difficiles dans votre vie?  Comment faire en sorte que les gens soient ravis d’avoir de vos nouvelles et qu’ils rivalisent pour vous rencontrer? Comment créer sans effort des habitudes intelligentes qui vous simplifieront la vie? Le plus curieux c’est son domaine d’expertise, c’est un plasticien chirurgien du lifting du visage! Selon deux de nos comités c’est plein de bonnes idées, mais nous ne pouvons pas tous les mettre en pratique.

Nahil Fanous aux éditions Simon and Schuster.

https://www.simonandschuster.com/books/Les-Regles-Universelles-de-la-Vie/Nabil-Fanous/9781637630716#:~:text=%C3%89labor%C3%A9%20par%20le%20Dr%20Nabil,voie%20vers%20la%20r%C3%A9ussite%20professionnelle.

Le 2e est Mille conseils d’un vieux Hibou pour réussir sa vie.

A 86 ans, celui qui accueille les jeunes dans sa bergerie en Provence nous parle encore. Il a croisé le chemin de  nombreux blessés de la vie : des jeunes abandonnés à eux-mêmes, des vieux isolés, des  malades, des couples fragiles.  Il nous dit que  dans chacun de leurs regards,  il a  puisé de la force et de l’amour. Un livre complet et riche de conseils, pour qu’à chaque instant tu puisses bénéficier de l’expérience du vieux hibou  qu’il est selon lui.  Voici ce qu’il nous en dit : Pas un jour sans qu’on me demande quoi faire dans des situations variées. À mes frères et sœurs en recherche, j’explique comment faire face, pardonner, vivre sa foi, aider quelqu’un dans le besoin, agir en solidarité…Chacun mérite ton attention, y compris – et surtout – toi-même ! Apprends à t’aimer, et alors tu trouveras la bonté et la douceur. Ouvre-toi aux merveilles de la nature, aux mystères de l’au-delà ; apprends le langage de tes mômes et savoure le temps présent. Que mes mots t’aident à te trouver, et qu’ils te soient messages d’espoir, de tolérance, de partage et d’amour. Les deux derniers sont plus importants c’est ce que nous pratiquons comme prof et le reste depuis 5 décennies.

Guy Gilbert, aux éditions Phlippe Rey.

Demandez- le à votre libraire, un cadeau pour toutes les générations.. https://www.leslibraires.ca/

Le 3e est: L’ensauvagement du Capital  

Une réflexion sur la violence accrue du capitalisme. Les conditions de travail des salariés d’Amazon , de l’esclavage pas de temps pour luncher ou se rendre aux toilettes, on parle des marins des porte-conteneurs bloqués en mer pendant les mois de confinement sont des exemples des excès qui marquent les corps et les esprits des hommes et des femmes. Des magasins ouverts 24 heures sur 24. Est-ce vraiment nécessaire, et selon nous tout devrait fermer une journée par semaine dans le commerce, idéalement le lundi. Des gens se suicident dans plusieurs pays de trop travailler, ils ne sont plus capables surtout en Asie et en Afrique.  D’autres c’est au péril de leurs vies. L’auteure appelle à une résistance plus radicale.

Ludivine Bantiny  , 69 pages aux éditions du Seuil, Libelle, la collection pour alerter, informer et questionner ? Un livre essentiel pour les 16 ans et plus. https://www.leslibraires.ca/livres/l-ensauvagement-du-capital-ludivine-bantigny-9782021497434.html

Jacques Nantel un auteur connu nous disait récemment que le commerce électronique doit cesser, que cela nuit à tous, surtout ceux qui y travaillent. Au Québec c’est trop. Nos marchands perdent de plus en plus de marché.

Collaboration spéciale. Amélie Lacroix-Maccabée et Bruno . 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day