sangria-histoire-et-des-versions

Sangria, histoire et des versions

Cela fait des décennies que nous en fabriquons en été, avec des restes de vin, des fruits un peu moches, et nous dégustons le tout sur le bord du lac. Pendant la saison froide nous n’en dégustons presque jamais sauf en voyage dans le sud et encore.

Origine dans la péninsule ibérique

La sangría est aussi connue hors d’Espagne que la paella. La sangría est en effet associée dans l’imaginaire français à l’Espagne de soleil et plage.  Mais la sangría a aussi ses lettres de noblesse et son origine ne se trouve peut-être pas sur les plages surchauffées des Baléares.

Cela semble un peu se perdre dans la nuit des temps, selon nos recherches sur le web et avec nos mixologues. Un nom connu dans le vin, l’’Abbé Esteban Torres en 1788 affirmait dans son dictionnaire du Castillan que la sangría était «une boisson inventée par les anglais qui se boit beaucoup dans les colonies anglaises et françaises des Amériques». Le nom «sangria» semble provenir de l’anglais «sangaree», inspiré à son tour par le mot espagnol «sangre» en référence à la couleur de sang de la boisson. La sangría était appelée dans les colones espagnoles d’Amérique «limonada de vino» limonade de vin, et récura donc son origine idiomatique lorsqu’elle se répandit en Espagne à partir de 1850.

Une sangria québécoise sans alcool

Le mois sans alcool arrive, nous avons eu une sangria locale sans alcool,. Disons que pour nous cela a été un base pour en faire une,  c’est agrumes surtout pour leur version qui n’a pas fait l’unanimité sans alcool mais au moins elle n’a pas trop de sucre, souvent le sucre débalance tout. C’est la sangrita Pepito. Car pour nous si ce n’est pas espagnol ce n’est pas de la sangria.

Nous avons donc ajouté du vin rouge espagnol, des agrumes, du rhum cubain et des fines herbes de nos serres et c’était intéressant ,  nous l’avons bien aimé. Lors d’une épluchette au chalet, j’avais mis double alcool une erreur involontaire qui avait eu comme effet que la moitié des gens ne sont pas partis, heureusement que nous pouvions les loger. La version Pepito est en vente partout.  Cela peut être une base car pendant la saison froide les fruits frais sont plus rares ou si vous n’avez pas de reste de vin.

Pour des recettes et toute l’histoire, passez voir le site suivant : https://espagne-tourisme.com/la-sangria/#

La photo du haut, c’est un collant pour décorer de cette boutique : https://stickeramoi.com/sticker-verre-coktail/15090-sticker-sangria-pichet-fruit-verre.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers