Un guide pour séjourner au cœur de la nature 2023 | Cité Boomers

Séjours en pourvoiries avec le guide 2024

Le guide 2024 arrive . Le plein air, les pourvoiries, nous connaissons. Notre photographe Lisette Bourdeau, rate rarement sa cible, en photos comme à la chasse. En toutes saisons, la pourvoirie, peut servir pour la  pêche , et décrocher dans la nature . En principe, une pourvoirie, est un établissement offrant un hébergement en milieu naturel dans des auberges, et des chalets . On peut y pratiquer des sports comme la chasse et la pêche seuls ou avec des guides expérimentés qui vous font connaître les meilleurs plans d’eau et les coins secrets pour des prises mémorables. Mais c’est aussi parfois l’endroit idéal pour les séjours inter-générations toute l’année .

Le guide 2024 papier arrive partout. Comme toujours des séiours en prix et un  guide de tout ce qu’on peut y faire selon les saisons. Les 24 pourvoiries autochtones du Québec sont aussi au programme . .

240 pages couverture cirée pour 5,95$.  Vous pouvez même l’avoir pour moins cher virtuellement sur leur boutique en ligne.

Selon le magazine, les copies papier sont également disponibles partout au Québec, principalement dans les magasins de chasse et pêche, les kiosques à journaux, les tabagies et les Canadian Tire. Il sera également possible de se procurer un exemplaire dans les principaux salons de chasse, pêche et plein air.

Pour tous les détails concernant cette édition 2024 du Guide de la pourvoirie, rendez-vous au guidedelapourvoirie.com.

Les pourvoiries n’ont pas toutes les mêmes critères, pour l’hébergement, la nourriture, etc. Certaines n’ont pas beaucoup de services, d’autres offrent tous les services, repas, vins, etc.. comme le Domaine Bazinet ou notre équipe est passée deux fois en 5 années. Ils sont toujours ouverts toute l’année, et offrent de bons repas, même la même chanteuse talentueuse du coin est encore en tours de chant certains soirs .http://domainebazinet.com/

Au total, les pourvoiries c’est 3 500 chalets et 120 auberges en location. 

Deux autres pourvoiries sont  faciles d’accès, pour une journée,  celle du lac Berval, ou nous sommes passés,http://pourvoiriedulacberval.com/ et une autre sur le lac St-Pierre , les deux nous disent être les plus proches de Montréal.

Deux jeunes dynamiques ont pris la relève des parents dans cette pourvoirie de Mauricie , dans des maisons ancestrales et des chalets, passez voir leur site ,nous le trouvons intéressant :  http://www.lacsaintpierre.com/

En Afrique du sud, c’est l’été , la photo de votre journaliste sommelier vient d’un salon qui mettait ce pays en vedette.

Nous avons deux pourvoiries québécoises pour vous dans ce pays.

Écrivez-nous nous pouvons tout organiser au meilleur prix. Notre collaborateur Claude y est passé en 2023.

C’est tout un périple que vous pouvez lire dans la section destinations internationales. 

Collaboration spéciale: Gisèle Cousineau, Réal Goupil, Claude Cloutier, et Lisette Bourdeau, notre photographe plein air attitrée.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers