fbpx

Séjours toutes saisons en pourvoiries, guide et les salons de 2023

Le guide 2023 vient d’arriver à nos bureaux. Le plein air, les pourvoiries, nous connaissons. Notre photographe Lisette Bourdeau, rate rarement sa cible, en photos comme à la chasse. En toutes saisons, la pourvoirie, peut servir pour la  pêche , et décrocher dans la nature . En principe, une pourvoirie, est un établissement offrant un hébergement en milieu naturel dans des auberges, et des chalets . On peut y pratiquer des sports comme la chasse et la pêche seuls ou avec des guides expérimentés qui vous font connaître les meilleurs plans d’eau et les coins secrets pour des prises mémorables. Mais c’est aussi parfois l’endroit idéal pour les séjours inter-générations pendant la relâche et autres congés scolaires. Et les salons débutent sous peu un peu partout au Québec

Le guide 2023 papier arrive partout. Généreuse de Nature selon le mot du président,    7 10 séjours à gagner dont un au domaine Bazinet de la photo. Un vrai cahier 4 saisons,  les 24 pourvoiries autochtones du Québec.  240 pages couverture cirée  pour 5,95$.  Vous pouvez même l’avoir pour moins cher virtuellement sur leur site.  Selon le magazine, le Québec compte plus de 330 destinations natures.

Les pourvoiries n’ont pas toutes les mêmes critères, pour l’hébergement, la nourriture, etc. Certaines n’ont pas beaucoup de services, d’autres offrent tous les services, repas, vins, etc.. comme le Domaine Bazinet ou notre équipe est passée deux fois en 5 années. Ils sont toujours ouverts toute l’année, et offrent de bons repas, même la même chanteuse talentueuse du coin est encore en tours de chant certains soirs .http://domainebazinet.com/

Au total, les pourvoiries c’est 3 500 chalets et 120 auberges en location.  https://www.pourvoiries.com/fr/-Kenauk Nature, qui auparavant était relié au château Montebello, vous attend pour découvrir le coin.

Deux autres pourvoiries sont  faciles d’accès, pour une journée,  celle du lac Berval, ou nous sommes passés,http://pourvoiriedulacberval.com/ et une autre sur le lac St-Pierre , les deux nous disent être les plus proches de Montréal. Deux jeunes dynamiques ont pris la relève des parents dans cette pourvoirie de Mauricie , dans des maisons ancestrales et des chalets, passez voir leur site ,nous le trouvons intéressant :  http://www.lacsaintpierre.com/

Les Salons ce mois 

Le 1er aura lieu à Laval, centre des congrès, tout près du carrefour Laval, du 19 au 22 . Et ensuite cela passe par Québec du 26 au 29 janvier au quai 30 port des croisières près du fleuve.  Passez voir: https://pourvoirie.net/-  En février et mars, il y aura les salons camping , chasse et pêche à St-Hyacinthe, Trois-Rivières et Sherbrooke  qui auront aussi des pourvoiries. 

Avec la pandémie, c’est encore plus populaire,  faut y penser longtemps d’avance pour réserver surtout pendant la belle saison. La destination nouvelle,  en pourvoirie depuis quelques années est l’Afrique du sud.  Nous avions une offre pour y passer. Cela est au programme pour 2023.  Voila une photo avec votre chroniqueur dans un précédent salon   ….

Venez nous rejoindre Claude et moi le 19.  En encore une fois, les Pourvoiries ont pris le virage famille, c’est un endroit parfait pour s’évader en famille. La photo de la glissade vient du Domaine Bazinet .

Collaboration spéciale: Gisèle Cousineau, Réal Goupil, Claude Cloutier, et Lisette Bourdeau, notre photographe plein air attitrée.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers