Sunir pour Partager à Orford - Cité Boomers sunir-pour-partager-a-orford

Sunir pour Partager à Orford

 Jean-Robert qui y réside une partie de l’année me soulignait lors de notre dernier séjour dans la région, qu’il y avait un superbe croque livres de 200 livres environ tout voisin de l’entrée du Manoir des Sables, celui de Jean Croque un livre. Mais c’est plus que cela, lisez ce qui suit: La boîte  « Jean croque un livre » inventée, fabriquée, peinturée et installée par cette belle équipe qui s’est unit pour que les livres circulent, se partagent et enrichissent chacun d’entre-nous.

D’autres livres sont disponibles à l’intérieur accessibles uniquement le jeudi entre 15h et 18h. Tout cela n’est qu’une partie des services offerts gratuitement pour les gens de la région, de l’organisme SUnir qui est maintenant dans son propre local, un ancien magasin d’antiquités. Sunir, est un  organisme social-écologique qui tout juste une année. Et c’est  une composition de 80 bénévoles et 12 partenaires professionnels, 226 membres. Sunir, c’est trois agir actifs : EquiTalents : Un collectif d’une vingtaine de personnes qui s’échangent des services sans argent.  Bouche B : Une épicerie gratuite ouverte tous les jeudis de 15h à 18h. Bricole café : Des ateliers de réparation participatif offerts une fois par mois.

Sans oublier la belle présence de la boutique gratuite. Sunir, c’est 15 événements organisés, une cinquantaine d’objets réparés, une maison décorée, aménagée et outillée exclusivement de dons et de récupération, de la bouffe sauvée et redistribuée, de nombreux objets et vêtements réutilisés. Au delà de ces chiffres et de toutes ces actions, c’est surtout et avant tout une abondance de rencontres, d’entraides et d’échanges humains qui bonifie et nourrit la richesse individuelle et collective. C’est aussi beaucoup de joie, de travail, de rire et de sourire, de simplicité et de générosité, de patience et de persévérance. Sans pour autant nier que la fatigue, les doutes, les peurs et la solitude s’incrustent de temps à autre en mon for intérieur. ET sous peu cela sera une Ressourcethèque (prêt de matériels et d’outils).

A chacun de nos séjours sur place, nous y laisserons des livres et il y a même des disques.

https://www.facebook.com/socialovecologie/

Nos collègues du Reflet, en parlaient sur ce lien : https://www.lerefletdulac.com/communaute/un-garde-manger-a-partager-ouvrira-a-orford/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers