fbpx

Véhicules électriques : plusieurs salons d’exposition au printemps

En 2022, on en parle de plus en plus. En 2021, le Québec a franchi le cap des 100, 000 modèles électriques immatriculés. Notre province est une des plus généreuses en subventions pour ce genre de véhicule. Ce printemps, il y aura plusieurs salons pour tout voir et faire des essais, si vous le voulez.

Plusieurs dans notre équipe ont des véhicules électriques et ils en sont très satisfaits. Tesla domine le marché mais il  y a environ 60 véhicules hybrides ou totalement électrique disponibles. Il y a quelques années nous avions conduit  dans une journée médias toute la gamme disponible et Tesla se démarquait  nettement. Un voisin qui a une Toyota comme 2e véhicule en dit grand bien. Et il y a de plus en plus de VUS dans ce domaine. Le Québec a une loi pour interdire la vente des véhicules à essence et on dit qu’il y en aura de moins en moins.  Des nouveaux véhicules arrivent cette année, de Chine et du Viet-Nam.

Selon ce que nous en savons, l’année limite est 2035. Une compagnie a voulu nous prêter un VUS dont un membre de la famille a la version essence 2021. Pour le moment la version électrique manque un peu d’autonomie. Selon notre source, en hiver il n’a que 120 kilomètres d’autonomie, cela prendrait au moins 300 kilomètres.

Plusieurs modèles sont de moins en moins chers. Passez voir la liste sur ce site : https://www.roulonselectrique.ca/fr/calculator/catalog/

Les Salons 2022- Montréal-Mirabel-Québec
Il y en aura deux ce printemps et un plus tard pendant la belle saison à Mirabel. Pour Montréal, cela sera le plus grand rendez-vous de l’année au Canada pour l’industrie et le grand public dans le domaine des nouvelles technologies du transport et de la mobilité électrique. Vous pourrez échanger avec tous les acteurs de la mobilité électrique. Tous les transports possibles, y seront même des petits bateaux. Trois jours qui s’adressent au grand public soit, toute personne qui désire voir, essayer, analyser et comparer les nouveaux produits ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique. Ils auront même les derniers modèles de triporteurs pour ceux et celles qui ont des problèmes de mobilité. Les modèles asiatiques y seront, une des entreprises aura pignon  sur rue à Laval pour la rentrée 2022.

Le tout dans quelques jours soit les 22-23-24 avril 2022,au Stade olympique.
Pour en savoir plus, réserver vos billets et réserver un essai : https://svem.ebems.com/le-salon/information-generale.html

Pour Québec, cela sera les 13 mai, le 14 mai et le dimanche 15 mai.
Le tout par la même équipe que celui de Montréal : https://sveq.ebems.com/le-salon/information-generale.html

Un cahier est disponible sur la plate-forme jemagazine.ca sur le journal de Montreal. D’autres références, la revue CAA automne 2021, que vous pouvez retrouver sur leur site. Le guide de l’auto avait dans son édition d022, un match des VUS électriques, et finalement le nouveau guide des voitures électrique du printemps dernier, https://www.leslibraires.ca/livres/le-guide-pratique-de-la-voiture-daniel-breton-9782761954686.html

Ce matin, par courriel une compagnie aérienne de Boston nous annonce qu’elle desservira les Antilles avec des avions électriques.
Espérons qu’ils ont deux moteurs. L’avion est superbe. (Photo)
Pour Mirabel  nous vous en reparlerons. C’est en juin.
Mise à jour 2022 par André Maccabée

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day