vins-et-degustations-davril

Vins et dégustations d’Avril

 Cela débute avec les Tendances 2024 –ITHQ  et nous parlons ensuite des vins de l’épicerie Avril . L’ITHQ offre maintenant des dégustations pour tous, en collaboration avec la SAQ. Un resto de Vérone vous change votre téléphone le temps d’un repas pour une bouteille de vin. Génial.

Voici le programme  ITHQ pour ce qui reste ce printemps . Vous souhaitez apprivoiser les dernières nouveautés du monde des vins et spiritueux? La série Tendances à découvrir est pour vous! Joignez-vous à leurs experts le temps d’une soirée de dégustation éducative et ludique au bar Blanc bec de l’ITHQ, à Montréal. 4 produits seront dégustés en accord avec 1 assiette de fromages du Québec lors des dégustations .

Voici les dates :

Les vins de l’épicerie Avril

Ce ne sont pas les vins du mois mais ceux de Rolland, le pdg de la maison Avril qui signe des vins, enfin qui met son nom sur des vins supposément choisis par une sommelière dont le nom reste inconnu tout comme les vignerons et les vignobles. Nous avons refait une dégustation de trois de leurs vins ce mois pris dans 3 magasins par 3 comités différents. Résumé des dégustations, des vins corrects mais beaucoup trop chers. Les vins dégustés étaient le  rouge du Portugal – Édition limitée -Rolland Naturellement- 39,99.  Sangiovese – Vin rouge d’Italie- Rolland Naturellement- 35,99 $. Pecorino – Vin blanc d’Italie biologique-Rolland Naturellement- 24,99 $. Ce trio est tout au plus correct rien de remarquable pour ces prix surtout les deux premiers. Sur un des vins c’est écrit Granby l’autre Drummondville, sans doute l’usine qui les embouteille . Cela ne rencontre pas du tout nos critères qualité=prix.

Ton téléphone pour une bouteille de vin et des vins rouges 

Les clients d’un resto de Vérone dans le nord du pays sont invités à laisser leur smartphone dans une boîte fermée à clé à l’entrée. Sur présentation de la clé au serveur, ils peuvent ainsi recevoir leur bouteille offerte. Tous les médias de vin recevait la nouvelle cette semaine. Quelle bonne idée. Il y a plein de vidéos sur le web.

La photo vient d’un détaillant Apple.

Pour des vins passez lire la chronique de notre collègue sur ce lien, trois vins avec des bons prix et de qualité moins chers que ceux d’Avril : https://www.toutsurlevin.ca/les-trois-vins-rouges-de-la-semaine/

La photo du couple vient d’un cours qu’un de nos correspondants a suivi : https://www.sport-decouverte.com/atelier-oenologie-orleans.html- L’autre de l’ITHQ.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers