Boutique cité boomers

Mai le mois du vélo

C’est au mois de mai que la majorité des Québécois sortent leurs vélos.Ce début de saison est le moment opportun pour diffuser des informations utiles aux cyclistes afin de rendre leurs sorties et déplacements plus conviviaux. Disons qu’hier était la journée idéale.   

C’est également un moment propice pour rappeler à tous – piétons, cyclistes et automobilistes – l’importance d’un partage harmonieux de la route. Le Mois du vélo s’adresse à tous les Québécois. Seuls, en famille, avec des collègues ou dans la foule, vous êtes plus beaux à vélo!

COMMENT PARTICIPER AU MOIS DU VÉLO?

Tout simplement, en sortant votre vélo! Tous les prétextes sont bons pour faire du vélo : aller travailler, faire des courses, sortir, se mettre en forme, visiter des amis, découvrir du pays… Consultez nos trucs et conseils pour amorcer votre saison du bon pied et notre calendrier pour connaître les activités organisées dans votre région. Profitez du Mois du vélo pour organiser des activités dans votre communauté! Notre site propose des idées d’activités, des outils promotionnels pour les faire connaître et un calendrier d’activités pour les y inscrire. Quand nous donnions des cours, nous encouragions nos  élèves à faire du vélo! Notre site propose des activités à organiser dans votre école pendant le mois de mai. Inscrivez vos activités vélo dans notre calendrier afin de donner l’exemple et d’inciter d’autres écoles québécoises à emboîter le pas.

Le Mois du vélo au Québec est une initiative de Vélo Québec. Depuis 1967, Vélo Québec, organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.
En 2015, à l’instar de plusieurs pays, provinces et villes d’Amérique du Nord et d’ailleurs, Vélo Québec embrasse le mouvement et proclame le mois de mai MOIS DU VÉLO AU QUÉBEC. Disons qu’il faut être prudents, pendant mes années universitaires, je me promenais dans tout Montréal en vélo, avec les travaux, je pense que  j’aurais un peu peur. Nous prenons les pistes cyclables, surtout le long du Memphrémagog, J’y ai apporté un vélo, si vous avez des vélos de trop, Cyclo Nord Sud, peut les récupérer pour aider les gens du sud qui n’ont pas d’autres moyens de transports. En voyage à Cuba ou ailleurs, on en fait toujours, méfiez-vous, leur vélos ne sont pas toujours fiables.

https://cyclonordsud.org/

https://www.moisduvelo.quebec/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers