Boutique cité boomers

Un nouvel outil pour économiser temps et argent

argent

Si vous êtes comme de nombreux Canadiens, il n’est peut-être pas facile pour vous de mettre de l’argent de côté. Vous ne savez peut-être même pas ce qu’il vous reste une fois les paiements et achats mensuels faits.

Voici quelques astuces éprouvées pour vous aider à commencer à épargner :

  1. Avant de faire un achat, demandez-vous toujours pourquoi vous feriez cet achat. Est-ce que vous en avez vraiment besoin, ou est-ce quelque chose qui vous est tombé dans l’œil ? Tout ce qui est tendance peut attirer votre attention et vider votre porte-monnaie.
  2. Payez-vous en premier le jour de la paie, mettez un montant de côté pour vous avant même de vous occuper de vos autres dépenses. Même si vous commencez par un petit montant, l’important est de prendre l’habitude d’épargner régulièrement.
  3. Ouvrez un compte d’épargne. Faites fructifier votre épargne dans un compte distinct de l’argent prévu pour vos dépenses. Vous avez peut-être les meilleures intentions du monde, mais si vous mettez vos économies avec l’argent de vos dépenses quotidiennes, il sera très tentant de piger dans vos économies pour faire un achat impulsif. Pour vous faciliter la tâche davantage, vous pouvez effectuer des virements automatiques entre vos comptes de chèques et d’épargne.

Vous pouvez également essayer une nouveauté qui facilite l’épargne plus que jamais. L’intelligence artificielle ou l’IA, une technologie qui nous est déjà familière dans plusieurs sphères de notre vie, notamment par le truchement des électroménagers et des systèmes de divertissement au foyer.

La technologie de RBC utilisant l’IA, TrouvÉpargne NOMI, enregistre les habitudes des clients en matière d’opérations, repère les fonds excédentaires dans leurs comptes bancaires et met automatiquement de côté cet argent dans un compte distinct. Les clients actifs mettent de côté, en moyenne, 140 $ supplémentaires par mois.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers