20 ans sur-la-route-des-vins-des cantons

20 ans sur la route des vins des Cantons et 175 ans d’histoire

Au début de juin, les médias étaient conviés au lancement des 20 ans de la route des vins de la région de Brome-Missisquoi pour un été festif. Cette saison marque le 20e anniversaire de La Route des vins. Mais cela fait près de 175 ans que la région fait de l’argent et plus avec l’alcool .

Depuis 20 ans, de nombreux vignobles ont vu le jour et se sont greffés à La Route des vins Brome-Missisquoi qui nous ouvrent leurs portes, dont trois nouveaux; le Vignoble le Di-Vin à Saint-Armand, le Vignoble Sugarhill à Lac-Brome et le
Vignoble du PicBois à Brigham. Chacun des 22 vignobles mérite le détour.

Pour célébrer cette occasion, La Maison des vins de Brome-Missisquoi à Dunham vient d’inaugurer une exposition extérieure permanente et gratuite présentant les portraits des  vignerons et des vignobles de La Route des vins Brome-Missisquoi. Des menus spéciaux dans les restaurants participants sont  aussi de la partie afin de teinter de cet anniversaire le séjour des touristes dans la région.
Les 20 ans seront aussi marqués par deux grands événements. le Festival Escale sur La Route des vins qui est chose du passé et la Grande Tablée de Lac-Brome de La Route des vins Brome-Missisquoi avec des repas champêtres offerts chez la ferme Cheeky Creek le 5 août. Les repas seront conçus par des chefs de la région invités de La Route des vins Brome-Missisquoi.

Des conférences-dégustations  sont aussi au programme de la maison des vins.
Finalement, un grand concours a été mis sur pied. Pour être éligible, -Missisquoi via le site laroutedesvingtans.ca. Les  participants auront la chance de gagner un séjour pour deux sa La Route des vins Brome- Missisquoi, incluant hébergement, repas gastronomique, visite et dégustation dans quatre  vignobles, une activité de donc une saison haute en couleur et en festivités qui nous attend. La Route des vins traverse par ailleurs 19 des 21 municipalités de Brome-Missisquoi ainsi que plusieurs villages considérés parmi les plus beaux du Québec.

https://www.laroutedesvins.ca/la-route-des-vins/20ans/

175 ans d’histoire dans la région 

L’économie de la région a été dans l’histoire contre et avec l’alcool, comme le dit leur journal souvenir, en 1864, on vote une loi contre l’alcool. Pour certains de la région de Dunham et Sutton c’est le mal du siècle. Une balado est disponible avec le journal, dans les endroits touristiques, c’est Alfred Carpentier un contrebandier qui vous accompagnera dans vos trajets. Le circuit prohibition c’est 130 kilomètres, en 10 étapes et cela prend la journée. Les escales sont des auberges, des parcs, des musées.   https://tourismebrome-missisquoi.ca/attraits/circuit-prohibition-brome-missisquoi/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers