2024: Année Désintox - Cité Boomers

2024: Année Désintox

L’année 2024 doit être une année de désintox en tout , pour notre corps, pour la planète, pour notre esprit, pour l’AVENIR DU MONDE . Et une année de Recyclage ce que nous venons de faire avec cette chronique qui date de 2021. Gardez vos vêtements la mode est un cycle tout revient. 

Selon nos gens, le mot veut dire faire cesser des dépendances toxiques ou nocives , de la propagande, de dépenses inutiles, de produits qui nuisent au corps, des mauvaises habitudes . Nous vous donnerons des liens pour la santé du corps mais nous allons surtout vous parler d’intoxication vestimentaire et des achats compulsifs et des écrans et téléphones qui nuisent pour toutes les générations. Il faut faire des pauses en 2024, cela peut débuter avec l’alcool les deux premiers mois, ensuite le reste.

L’alcool en janvier et février    

Les célébrations sont souvent trop en tout, alcool et repas, c’est pourquoi en janvier et en février, on propose de faire la pause. Plusieurs de nos chroniques vous en parlent . Des gens de notre groupe le font même, comme un de nos directeurs spécialiste bières. Les drogues douces peuvent aussi faire une pause selon notre équipe santé, sauf ceux et celles qui en ont besoin pour leur santé.

Pauses santé 

Pour les pauses santé, évitez les cures qui semblent des miracles. Passez voir ce site, c’est d’une grande pharmacie, et ce sont des spécialistes alors c’est assez complet. Il ne faut pas tomber malade avec cela : https://www.groupeproxim.ca/fr/article/les-effets-des-cures-detox-sur-votre-sante

Pauses dans les achats 

C’est devenu une maladie, il y a même des cures pour cela, ce centre vous en donne un aperçu, c’est vraiment une maladie qu’il faut surveiller surtout si votre budget ne le permet pas, plein de gens achètent du chic et inutile. Voici un résumé pris sur le site et la photo avec les sacs en provient aussi. La dépendance au shopping, également connue sous le nom de dépendance au shopping compulsif, est un dérivé des addictions comportementales qui se développent lors de la réalisation d’une activité. Selon le Dr Fàbregas, spécialiste de la toxicomanie, le trouble d’achat compulsif peut déformer la réalité du besoin et du caprice lors de la prise de décision concernant un achat, ce qui peut générer des problèmes de santé à court et moyen terme, ainsi que des problèmes de portée sociale. La privation de shopping conduit le patient à souffrir d’anxiété, de stress et même d’agressivité, entre autres. La nouvelle réalité des addictions est de plus en plus présente. Et notre génération avec la solitude se retrouve souvent dans les centres commerciaux. Le site : https://clinicascita.com/fr/adiccion-a-las-compras/

Les Écrans de toutes dimensions 

Passez relire notre chronique sur le sujet : https://www.citeboomers.com/pause-les-ecrans-en-ete-si-possible/

Le livre de janvier: Une année de détox vestimentaire

Avec le Cop, vous avez pu savoir que la situation est grave, et nos vêtements n’aident en rien. Tandis que les enjeux environnementaux s’intensifient et que l’inflation assèche nos portefeuilles, la fast fashion inonde le marché. Le prêt-à- porter s’apparente désormais à une industrie du prêt-à-jeter dans une société où les consommateurs se disent de plus en plus soucieux pour l’avenir de la planète. Afin d’explorer ce paradoxe, Valérie Simard, une collègue journaliste, s’est lancé le défi de ne pas acheter de vêtements neufs pendant une année. Une réflexion des années de pandémie.  Elle nous cite que grosso modo, 150 milliards de vêtements sont produits dans le monde tous les ans, c’est aberrant , et on ne jette beaucoup et partout.  Elle pensé  jeûne vestimentaire et cela l’a surtout obligée à se questionner sur ses envies et à les maîtriser. Ce livre n’est pas un instrument de culpabilisation. C’est un appel à la réduction. C’est une invitation à une prise de conscience collective.

 

 

 

 

 

 

 

La photo de la dame pour le moins colorée date de la première édition de la chronique, le tout refait en 2023 par André Maccabée avec la collaboration spéciale d’Amélie Lacroix Maccabée, qui a étudié en mode dans une autre vie.  

 

 

 

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée et André Maccabée  

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers