fbpx

Belle saison, et Plein Air

Le plein air avec le retour des beaux jours le plein air est la manière idéale de contrer la solitude, le stress et la pandémie. Tous les scientifiques nous le disent le plein air est idéal. Pendant la pandémie, on parlait parfois autant  de ventilation que de vaccins . La ventilation déficiente a tué des gens, selon nos experts. Ce n’est pas d’hier que le plein air aide nos malades, il y a un siècle, les malades de la tuberculose devaient prendre des cures de plein air en Nature des semaines pour s’en sortir.

Notre équipe a passé des années en plein air, comme animateurs, instructeurs, escalade, sports, canotage, etc  prône le plein air depuis 5 décennies. Voici des idées pour le plein air toute l’année en collaboration avec la Sepaq, et selon nos directeurs. Voici donc comme dit le site de la SEPAQ  quelques idées, astuces, coup de cœur et le reste pour profiter de la belle saison, seuls, en famille et pour toutes les générations.

UN  PIQUE-NIQUE : 10 FORMULES À ESSAYER.  En collaboration avec Karina Durand, responsable de la stratégie de contenu et des médias sociaux à la Sépaq.

Depuis mars, je mange parfois dehors deux repas par jour, quand mère nature est de notre bord.  Ici  on parle parfois d’un nouveau genre de pique-nique : le pique-nique intérieur. Et pas besoin de terrasse. Disons qu’on peut aussi transporter cela dehors au besoin.  Notre collègue Geneviève a des recettes pour vous :  Comment sauter une saison et se rendre directement à l’été – Sépaq (sepaq.com)

Passez voir le site pour toutes les idées :  Conseils et inspiration plein air – Sépaq (sepaq.com)

Nos photographes Jean –Robert, Lisette et Raji vous suggèrent de découvrir une région, la Gaspésie qui sera encore populaire .

Dans notre région, la ville de Blainville a eu 50 ans en 2018, Vous pourrez en apprendre sur la ville dans son mini-musée , du plan Bouchard qui sera aussi le point de départ de rencontres avec animation au mois de mai. Le musée est ouvert gratuitement avec un parcours, passez voir notre chronique :  https://www.citeboomers.com/le-plan-bouchard-75-ans-plus-tard/

Ils ont aussi un club de photos avec des photographes que nous connaissons :  http://blainville.ca/evenements/blainville-se-raconte

La photo de la famille en vélo vient du site suivant :https://www.basseslaurentides.com/quoi-faire/plein-air

Et tout au long de la belle saison nous aurons des lectures de patio dans notre section livres pour vous.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers