conseils-de-voyage-dans-le-sud-en-2024

Conseils de Voyage dans le sud en 2024

Nous avons des gens un peu partout dans les destinations soleil cet hiver, voici quelques conseils pour réduire les accidents et les frustrations si vous voulez. L’important c’est de savoir avant le voyage et pour cela vaut mieux nous écrire pour avoir les meilleurs prix et savoir comment cela sera en République Dominicaine, le Costa Rica, Cuba et les Bahamas et toutes les destinations. Nous les suivons depuis 4 décennies avec des guides papier et des gens dans toutes ces destinations.

Attention aux singes et aux cocotiers , au Costa Rica il y a pratiquement des singes de toutes dimensions partout, il ne faut rien laisser pour eux sinon vous allez perdre le tout rapidement. Cela va partir dans les arbres. Pour les cocotiers ne vous placez jamais partout sous les cocotiers, lors d’un voyage récent, nous en avons entendu deux tomber cela a fait tout un bruit près d’une piscine. Ce n’est pas pour rien que les employés ne placent pas de chaises sous les cocotiers. Je suis passé ramasser les deux cocos en question, ils sont sur la photo, cela fait un peu mal au ciboulot aurait dit un de nos collaborateurs. Voici le cocotier en question, un serveur a fait un trou dans les cocos et nous mis un rhum pour rien vu que c’était un tout compris.

Modérez sur le solide et les liquides 

Un québécois qui était avec nous a démarré le party en arrivant vers midi dans le complexe, je lui ai demandé le lendemain s’il avait aimé le spectacle, il m’a dit qu’il s’était endormi, trop d’alcool, et qu’il avait été malade en pleine nuit. Cela arrive parfois même avec notre parenté, ils perdent la notion du temps et de l’alcool, La modération en tout est toujours de mise. L’année dernière pour Cuba, une québécoise avait passée la nuit dehors, elle était seule dans sa chambre elle était saoule, avait perdu sa clef et la réception fermait a minuit. Elle a dormi sur une chaise avec un mal de tête qui a duré selon elle presque deux jours. Misère.

Papier de toilette 

Une collaboratrice qui arrive tout juste de Cuba nous disait que bien des gens se plaignaient que le papier dans la salle de bain fait un peu papier sablé c’est qu’il est moins traité, la solution apportez en de chez vous, 3-4 rouleaux cela ne pèse rien dans votre valise.

Grandeurs, produits de santé et souvenirs 

Faut se méfier des grandeurs pour les vêtements, car souvent cela est fait en Europe, par exemple un polo des îles, fait en Europe 3xl me fait tout juste, alors qu’ici je prends du X large. Pour les produits de santé cela dépend des endroits, lors de notre séjour au Viva, il y avait un peu de tout presque au même prix, bon un peu plus cher, car le dollar bahamien vaut le dollar américain. Et pour les souvenirs faut faire attention souvent ce n’est pas local, c’est fait en Chine ce ne sont que des revendeurs de pacotille qui ne vaut pas le prix.

Pourboires dans les tout compris 

Il faut toujours en donner, les gens du pays ne font pas grand chose comme salaire horaire, pour la République Dominicaine c’est environ 2- 3$ l’heure Cuba encore moins. Nous en donnons le dernier jour, car ce sont les mêmes qui nous servent toute la semaine. Inutile de donner chaque repas ou a chaque breuvage. Parfois il y a des boîtes sur le bar pour cela, et tous partagent.

Cela ne va pas avec le site et c’est décevant  

Beaucoup d’agents n’ont pas les moyens de voyager, c’est qu’il faut payer la plupart du temps, alors ils se basent sur les sites  des voyagistes et souvent cela varie selon le voyagiste, parfois d’une et deux étoiles, et souvent les infos datent de plusieurs années. Un exemple récent, un hôtel qui dit avoir 700 chambres mais qui en a 200 finalement les autres ne sont pas habitables.

En plus des gens pensent sauver quelque chose en réservant sur le web, souvent c’est plus cher, passez voir un agent et écrivez -nous en cas de doute.

 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers