Voyager mieux après la pandémie  - Cité Boomers

Voyager mieux après la pandémie 

Les grands esprits se rencontrent notre équipe en discutait récemment en réunion et une collègue a fait un essai sur le sujet. Voici donc ce que cela donne. Le besoin de voyager est même accentué après la période de confinement. Les croisières pour 2024 battent des records absolus de réservations. Et depuis 6 mois, nous ne voyons presque plus de masques dans les avions et les aéroports. Et est-ce toujours une bonne idée de prendre l’avion pour voyager. Et peu de gens se fient aux médias sociaux pour voyager, sauf une petite tranche d’âge .

AirbusA321neoLR (Groupe CNW/Transat A.T. Inc.)

Les gens de toutes les générations ne semblent plus avoir peur de la pandémie .  A Cuba on prenait la feuille de vaccins et c’était tout . Certains voyagent encore à proximité, on cherche du tourisme durable et équitable . Nous demandons des destinations sans surpopulation, il y aura un mouvement vers l’intérieur des terres. Et peu de gens se fient aux médias sociaux pour voyager selon une récente étude de la chaire en Tourisme.

Le livre essai Voyager mieux est-ce vraiment possible 

À l’instar de bien des voyageurs, Marie-Julie Gagnon s’interroge : comment faire de meilleurs choix pour l’environnement et voir du pays de manière plus éthique ? Faut-il absolument renoncer aux croisières, aux tout-inclus, aux lieux sur-fréquentés et aux câlins d’un koala ? Et comment s’assurer qu’on ne fait pas pire en essayant de faire mieux ? Nous la connaissons un peu. Constamment tiraillée entre ses envies et sa conscience, elle s’est lancée dans une quête pour approfondir ces questions et bien d’autres. Elle partage ici les pistes de réponses glanées au fil de ses recherches et de ses discussions avec des spécialistes de plusieurs disciplines. Il y a juste ses données sur les croisières qui ne sont pas à date, nous avons officier comme sommelier sur des croisières et cela a bien changé les conditions de travail. Ses données datent sans doute. Et pour Cuba la situation est particulière aux autres îles. Tout comme nous elle aime les voyages en train qui sont un peu l’avenir avec des trains chambres de nuits, et des forfaits avions et trains pour découvrir des pays.

Julie Gagnon nous fait un résumé de plusieurs rencontres et ses réflexions chez Québec Amérique . https://www.leslibraires.ca/livres/voyager-mieux-marie-julie-gagnon-9782764446317.html

Les médias sociaux en baisse surtout avec notre génération 

Peu de gens font confiance aux médias sociaux car c’est presque de la trumperie, certaines personnes écrivent n’importe quoi parfois ils n’ont même pas fait le voyage. Il y a encore quelques personnes autour de la trentaine qui consultent les médias sociaux mais de moins en moins . Ils se sont finalement rendu compte que cela  n’était pas fiable. J’ai consulté deux médias sociaux si nous pouvons dire récemment sur un hôtel d’ici, et un disait presque 4,5 sur 5 et l’autre était beaucoup plus bas.

Voyager en avion est -ce une bonne idée ?

Notre équipe a visionné pour vous, plusieurs émissions spéciales de la journée de la Terre du 22 avril. Avec des membres de notre famille en Europe et ailleurs, et pour notre profession nous devons prendre l’avion. Selon les chiffres l’avion c’est 3% des émissions de GES et parfois c’est mieux  de prendre l’avion que son véhicule . Pour les véhicules, nous aimerions bien nous en passer mais cela ne nous est pas possible , avec un moteur 4 cylindres c’est mieux que les gros VUS.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

THÉÂTRE DE LA DAME DE COEUR

NYZOLAN

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

BEMER

Les Grands Explorateurs

JARDIN AÉRIEN

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers