Détectives féminines sur écran et en lecture - Cité Boomers

Détectives féminines sur écran et en lecture

Ce printemps, les détectives féminines dominent les écrans et les pages de romans, explorant des lieux aussi variés que l’Écosse, l’Australie des années 60, et le Pacifique exotique avec la série OPJ.

Miss Fisher et ses nouvelles aventures

femmes détectivesLa franchise Miss Fisher est de retour, mais avec un changement majeur : la protagoniste est maintenant Peregrine, la nièce de la célèbre Miss Fisher. Cette nouvelle série se déroule dans les années 60, évoquant l’ambiance de James Bond avec des références cinématographiques et des gadgets sophistiqués. Peregrine, héritière de la fortune de sa tante, décide de suivre ses pas comme détective privée. Aidée par le Club des aventurières, dont sa tante était également membre, elle plonge dans des mystères captivants chaque vendredi soir sur Ici Radio Canada et en streaming via ce lien.

OPJ dans le Pacifique

OPJ Pacifique Sud emmène les téléspectateurs en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion, où Clarissa Hoarau commande une brigade de police diversifiée, incluant sa nièce Tahia. La série, qui aborde des crimes locaux tels que la prostitution, offre un choc des générations et des paysages magnifiquement capturés par drones. Disponible sur TV-5 et en ligne ici.

Lectures au Soleil avec M.C. Beaton

Après une semaine capricieuse de la part de Dame Nature, quoi de mieux que de se détendre avec un roman léger dans une chaise Adirondack? Amélie recommande chaudement les œuvres de M.C. Beaton, une grande dame du roman policier, notamment les séries Agatha Raisin et Hamish Macbeth qui se déroulent dans les pittoresques Highlands écossais.

Les Règles de l’Art (Hamish Macbeth)

Ce roman policier nous emmène à Lochdubb où une artiste est trouvée morte. Hamish Macbeth, entouré de suspects féminins et de références culturelles (notamment à James Bond), doit démêler ce mystère complexe. Disponible en 300 pages de pur divertissement.

Le Coup de Balai (Hamish Macbeth)

Dans ce suivant, nous retrouvons Hamish confronté à la mort de sa femme de ménage, ce qui le plonge dans une enquête pleine de rebondissements et d’humour, typique des petites communautés. Elspeth, sa journaliste préférée, fait également son retour, ajoutant une touche personnelle à l’histoire.

Voici le site du groupe pour tous ses livres. Ils en ont 78 pour  vous : www.leslibraires.ca/auteur/mc-beaton-198314
Pour tout savoir sur cette dame,  son vrai nom, ses voyages  et ses inspirations passez voir le site de sa maison d’éditions dans la langue de Molière.  www.albin-michel.fr/m-c-beaton

Ces livres sont publiés par Albin Michel et peuvent être explorés plus en détail ici
Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée, Librairie A lire, Longueuil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers