Donna Leon se raconte et en livre de poche - Cité Boomers donna-leon-se-raconte

Donna Leon se raconte et en livre de poche

Donna Leon est né chez nos voisins américains, de parents multi-ethniques, dans une famille qu’elle qualifie heureuse et sans histoire. Dans sa première vie, elle est professeur pour les forces armées , en Iran son monde va changer. Elle se retrouve comme 2e vie, guide et rédactrice en publicité. Autour du millénaire presque à la retraite, elle écrit sur sa ville d’adoption , Venise des romans  policiers qui ne se vendront jamais dans la péninsule. Elle ne veut pas être reconnue dans ce coin qu’elle habitera trois décennies.

Ses livres feront fureur si on peut dire,  le premier remporte un prix international pour les suspenses, depuis un livre par année et de séries télés la rendront assez vite indépendante de fortune qu’on dit considérable . Elle ne demeure plus à Venise trop de monde, elle y passe toutefois tous les ans. Ses livres sont traduits dans une trentaine de langues et vendus dans le monde entier. C’est en partie ce que raconte son livre, celui sur sa vie qui est disponible en anglais pour le moment un collaborateur nous en a donné un en cadeau. Elle vit dans deux endroits en Suisse selon les saisons et a la nationalité . Le livre est en vente sur son site, elle a plus de 80 printemps et nous parle du plaisir de bien vieillir.

Elle aime bien manger, bien boire, la musique et a un beau sens de l’humour, mais bien malin qui saura sa vie privée. Elle dit qu’elle est célibataire par choix car son idéal est Brunetti, dont elle serait la femme professeur et plus,  mais elle ne l’a pas trouvé. Celui qui joue dans la série a 79 ans maintenant on ne sait jamais.

Un livre de poche: Dissimulation de preuve  

Convergence cette semaine, un livre de poche de l’autrice, qui curieusement date , nous avons fait une demande pour son dernier, sans doute une erreur d’entrepôt.  Relu en diagonale, car nous l’avions lu, il y a longtemps , une dame pour le moins détestable meurt de manière brutale.

Le docteur ne l’aime pas, sa patiente Maria Grazia Battestini, une vieille femme avare et acariâtre. Il se rend à reculons à sa consultation hebdomadaire. Mais, ce jour-là, il ne se fait pas malmener, pour la simple et bonne raison qu’il la découvre assassinée dans son appartement vénitien. Cela semble simple, la coupable est la nouvelle dame de compagnie,. mais un peu plus tard tout se complique et tout cela tombe entre les mains du commissaire Brunetti.

300 pages au livre de poche.Amélie a ses livres pour vous :  https://leslibraires.ca/livres/dissimulation-de-preuves-donna-leon-9782757898031.html

Nous vous reparlerons du nouveau quand nous en aurons un. La photo du livre en anglais et sa photo tout cela  vient de son site officiel dont nous ne pouvons expliquer le nom:, grove atlantic, sans doute ses racines au New Jersey : https://groveatlantic.com/book/wandering-through-life/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers