Festival musical de Charlevoix - Cité Boomers festival-musical-de-charlevoix

Festival musical de Charlevoix

L’équipe du Domaine Forget dévoilait, récemment au Studio Telus du Grand Théâtre de Québec, la programmation de son festival international de musique, lequel se tient du 24 juin au 19 août prochain. La 45e édition de cet évènement voit un tout nouveau directeur artistique tenir le flambeau; Mathieu Lussier, bassoniste et chef bien connu.

Pour le dévoilement de la programmation estivale 2023, ce dernier était accompagné sur scène du coloré Marc Hervieux, ambassadeur de l’évènement, et d’Édith Allaire, directrice artistique associée. C’est sous le signe de l’humour et de la convivialité que le joyeux trio nous a partagé Un vent de découvertes.

Histoire de nous ouvrir l’appétit musical, le Prélude à l’été se tient du 2 au 23 juin et offrira sept concerts. Cette série, qui précède le festival lui-même, s’annonce particulièrement prestigieuse avec la visite notamment de Patrick Wibart, spécialiste d’instruments à vent anciens, du flûtiste Emmanuel Pahud et du pianiste Louis Lortie. Le coup d’envoi officiel du festival prend son envol le 24 juin avec Les Violons du Roy, ceux-ci rendant hommage aux mots et à la musique de Gilles Vigneault par un concert intitulé: Le voyageur. Suit un weekend complet de retrouvailles avec l’Orchestre Métropolitain  – et son prestigieux chef  Yannick Nézet-Séguin  –  qui offre deux prestations musicales coup sur coup, soit les 22 et 23 juillet. Le second concert permet d’assister à une grande première musicale soit la réunion sur scène de Yannick Nézet-Séguin et du pianiste Charles Richard-Hamelin. L’Orchestre Symphonique de Québec n’en pas en reste, dans cette série dite Orchestre Grandeur Nature car elle se produit deux fois, notamment le 5 août, en présence de la soprano Florie Valiquette et du chef d’orchestre Mathieu Lussier.

La suite de la programmation se veut une invitation à poursuivre la découverte, pour ne pas dire tomber dans la gourmandise. Le domaine danse, Variations Jazz, Rencontres, Découvertes sont autant de séries qui vous feront découvrir de multiples genres musicaux et des artistes de renoms tels que: Stéphane Tétreault, Zoran Dukic, Finghin Collins, Meagan Milatz, Alexandre Tharaud, pour ne nommer que ceux-là. Un volet particulièrement intéressant du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix tient à la gratuité de plusieurs évènements musicaux: Le domaine sur la route, L’Église de Saint-Irénée, Les concerts de l’académie sont autant d’opportunités qui permettent d’assister gratuitement à des représentations musicales de grande qualité qui toucheront très certainement le ou la mélomane en vous.

Pour les abonnements, trois formules permettent  d’économiser sur le tarif régulier. Les voici: 20% de rabais sur l’achat de 3 à 9 concerts, 25% sur l’achat de 10 à 24 concerts, 50% sur l’achat de 25 concerts et plus. À noter que vous pouvez dès maintenant faire des achats en ligne à l’adresse @ suivante: domaineforget.com ou par téléphone aux numéros suivants: 418.452-3535 /1 888.336-7438

Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers