Florence ville d‘art, d’histoire , du Negroni et des soirées festives ici   - Cité Boomers

Florence ville d‘art, d’histoire , du Negroni et des soirées festives ici  

Le Campari Negroni est une version prête à servir  de ce cocktail très apprécié, élaborée à partir des mêmes ingrédients emblématiques que le Negroni original, avec le Campari comme ingrédient- clé. Des soirées festives sont au programme dans la Petite Italie pour réchauffer nos hivers.

Pour la petite histoire : Le Negroni, inventé à Florence en 1919 par le comte Negroni, a été créé par hasard lorsque le comte a demandé au barman   d’ajouter une touche de gin plutôt que du soda à son Americano.  Plus de 100 ans plus tard, ce cocktail demeure l’un des plus emblématiques et des plus en demande en raison de son goût distinct et simple mais parfaitement équilibré. Alors que les maîtres mixologues  peuvent créer un cocktail Negroni parfaitement équilibré derrière le bar, tous les amateurs de Negroni peuvent désormais savourer leur cocktail préféré, créé de façon professionnelle, dans le confort de leur propre maison. Cela titre 30% en alcool.

Les saveurs du cocktail original sont bien présentes selon notre comité, nous avons servi le tout sur glace. C’est frais complexe avec des nuances d’agrumes, on avait mis un morceau d’orange et un de citron sur le verre, il y a du genièvre et de la verdure en toile de fond. L’amertume est bien équilibrée avec l’ajout du vermouth et la finale est longue . Le tout en apéro tout au long de l’année.

Nos mixologues et notre gin master ont dégustés cela, et selon eux, c’est parfait. Surtout pour apporter un peu partout, pour l’apéro. En voyage cela se glisse dans la valise, le format 375 ml en bouteille solide est presque incassable, mais vaut mieux l’enrouler dans une serviette surtout si vous prenez l’avion. Le format peut faire 5 verres sur glace. En vente un peu partout, 22,95$ dans environ 90 magasins :  https://www.saq.com/fr/15097407

Soirées Aperitivo Campari dans la Petite Italie  

 La Société de Développement Commercial (SDC) de la Petite Italie – Marché Jean-Talon, en collaboration avec Campari est heureuse de proposer des moments chaleureux et festifs au sein du Quartier Gourmand avec Les soirées Aperitivo.

Tous les mercredis soir dès 17h, du 21 février au 10 avrilLes soirées Aperitivo seront l’occasion tant pour les gens du quartier, les travailleurs·ses ou encore pour les touristes curieux·ses de se retrouver pour un moment agréable autour d’une boisson et de bouchées.

Chaque semaine, une institution gourmande du quartier offre de découvrir un cocktail (ou un mocktail) signature accompagné d’une assiette de spécialités gastronomiques au prix unique de 25 $.

Vaut mieux réserver , passez voir leur site pour tout savoir : https://www.petiteitalie.com/

Pour le déguster dans sa ville d’Origine Florence, écrivez-nous, nous pouvons tout vous organiser au meilleur prix.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers