trio de liqueurs au chocolat

Un trio chocolat pour la St -Valentin  

Juste à temps pour la St-Valentin, nous reprenons une chronique avec l’ajout 2024, le choco de Juliette. Le premier est la fine crème alcoolisée au chocolat qui a aussi une version dulce de leche ! Les trois sont des collaborations de gens du chocolat et des alcools.

Le Choco

Fruit d’une délicieuse collaboration entre Chocolats Favoris et Duvernois Esprits Créatifs et confectionnée avec du vrai cacao, Choco Crème s’intègre à la perfection dans vos moments privilégiés avec famille et amis. Imaginée avec la délicieuse et réputée saveur Classique Lait de Chocolats Favoris, équilibrée et harmonieuse, ni trop amère ni trop sucrée, sa texture gourmande et onctueuse et son goût divinement chocolaté feront d’elle un indispensable. En 2020, nous avions la première version ,

Nous l’avions dégusté en trois temps, la première fois, avec du blanc manger et des bleuets,  la 2e fois seul en digestif, et la troisième fois, avec un café. Dans tous les cas c’est excellent et disons le franchement réconfortant en ces temps un peu déprimant, le tout avec modération bien entendu. Notre photographe sportif  qui fait beaucoup de plongée à Cuba nous disait que cela fait un peu café d’un barista de Jibacoa. La finale s’étire joyeusement et presque langoureusement si nous pouvons dire, en digestif. Cela peut aussi se prendre avec plusieurs desserts et avec des glaces et des yogourts, en petite quantité. Re-dégusté en comité masculin c’est toujours aussi bon.  39,25$  dans 165 magasins. https://www.saq.com/fr/14561909

Le petit nouveau de 2023 de la même équipe, le Dulce de leche inspiré du fameux dessert d’origine sud-américaine. Il aurait été lancé pendant la pandémie nous n’en avions pas entendu parler. Dégusté avec nos chefs, c’est caramel cacao, passez voir un site pour savoir l’Histoire du dulce. C’est encore plus crémeux,  plus complexe, de riches saveurs avec une grande longueur en bouche et en finale. Le taux d’alcool reste à 13% ce qui est celui de nombreux vins. Dégusté seul sur glace, ensuite sur la Coaticook notre glace préférée et finalement avec un café, tout cela est juste et  bon disait un de nos directeurs, conseiller un peu spirituel.

A vous de le faire découvrir à tous ceux que vous aimez.
39,25$ dans  61 magasins et en ligne  : https://www.saq.com/fr/14905610

Le nouveau de 2024 de Juliette 

Lors de ma visite au magasin de la SAQ d’Auteuil, le conseiller Richard me dit qu’il faut que je déguste un nouveau produit que Juliette est venue présenter au magasin aux gens et au personnel. Sa liqueur chocolat S Mores québécoise. Billion Brands Juliette et Chocolat – Brownies & Smores. Cela titre 23% et c’est délicieux au frigo, c’est un dessert liquide, des saveurs en parade au nez et en bouche, de brownies et de chocolat avec du sucre tout en finesse , cela servira vos digestifs de méditation et pour des recettes. C’est l’agence d’un autre vétéran du milieu, Mario Ménard qui pousse ce produit de la distillerie Champ libre de Montérégie.

37,00$ dans 93 magasins : https://www.saq.com/fr/15256682

Gardez les trois au frigo s’il en reste, pour un mois environ.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers