golf-et-vins-en-italie

Golf et Vins en Italie

Un courriel nous demande si nous pouvons organiser une tournée golf et vignobles en Italie. Sans doute en lien avec la semaine du Masters. Évidemment nous avons des contacts partout dans le monde, et il y a grosso modo 250 terrains dans la péninsule, et autour de 2 millions de personnes qui ont des vignes. Le défi , trouver les deux dans les mêmes régions.

Voici deux choix plus qu’intéressants. Attention en Europe le golf n’est pas du tout un sport économique, c’est plus onéreux qu’en Amérique, un minimum de 100$ en canadien . Heureusement deux régions reconnues pour les vins depuis des siècles peuvent aussi vous permettre de jouer au golf. La voiturette est obligatoire dans la plupart des terrains en Europe.

La Toscane

La Toscane vous offre de tout, dans ses villes et villages, et le golf en fait partie. Si vous manquez de temps, nous pouvons même vous organiser le tout avec un parcours de 9 trous dans la région de Florence.

Pour les parcours de 18 trous, le Ugolino est un des plus renommés, dans la région de Florence, il traverse 9 décennies cette année. Un terrain créé par des britanniques, Cecil Blandford et un irlandais, Peter Gannon qui sont les concepteurs de ce 18 trous au Coeur des collines du Chianti  avec des vignes et des oliviers. La totale .

Sinon le Montecani, qui est entre Pise et Florence, un site nous en parle avec précision et de toute la région.  https://www.visittuscany.com/fr/attractions/club-de-golf-de-montecatini-a-monsummano-terme/

Et un 3e choix, ausis intéressant:  https://fr.agriturismo.com/dettaglioAgriturismo.asp?id=4572

La Sicile

Le carrefour des civilisations, Tinacria a un trio de parcours, qui encore une fois sont plus de 150 euros, nous pouvons vous aider pour réduire les frais si vous nous contactez d’avance. Nous avons des gens qui y passent un mois par année, en famille sur place,

Le Verdura : Hôtel et golf

Un terrain unique en bord de mer,  deux parcours 18 trous, des véritables links, et si vous manques de temps un 9 trous. Nous en avons parcouru 2 sur trois, devinez lesquels. … La vue nous coupe parfois le souffle et nous ralentissons mais il faut aussi savoir jouer, la balle semble attirée par la mer et le reste, faut être précis. Un par 73 et un par 70 pour les deux 18 trous. La photo du haut nous montre dans doute leur camp de golf pour les jeunes. En plus un spa complet vous aidera pour la détente après les parcours : https://verduraresort.icastelli.net/fr/verdura-resort

Il Picciolo Etna Golf Resort & Spa 

Le décor est totalement différent, ici c’est l’Etna qui est en fond de décor, encore un golf, hôtel, spa. Les anciens champs de lave, donnent un terrain particulier, pas facile non plus selon un de nos collaborateurs. Normale 72 de 5 870 mètres. Tous les détails sur leur site dont provient la photo du milieu.

Le vidéo est superbe et invitant  : https://www.ilpiccioloetnagolfresort.com/

Et un dernier en option, tout aussi intéressant, le Borgo di Luce I Monasteri Golf Resort and Spa . 18 trous cette fois dans les fruits. Selon nous c’est le site d’un ancien monastère.  https://www.imonasterigolfresort.com/

Pour les vins repassez relire notre chronique: https://www.citeboomers.com/vins-et-vignes-eternelles

L’Italie sera encore populaire cette année. écrivez-nous vite si vous voulez y passer en 2024, nous avons les meilleurs prix depuis des décennies pour tout dans la péninsule.  

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers