Hébergement 2023 dans l'ile d'Orleans - Cité Boomers hebergement-2023-dans-lile-dorleans

Hébergement 2023 dans l’ile d’Orleans

Comme vous le savez le 15 août dernier, 200 personnes, vignerons, journalistes, sommeliers, chefs et des gens du tourisme et du vin étaient au vignoble de Ste-Pétronille . Plusieurs sont demeurés 2-3 jours incognitos un peu partout en camping, en chalet, en auberge, un constat les prix ont explosés sur place, c’est presque hors de prix du commun des mortels . Voyons un peu les options disponibles pour ne pas ruiner votre budget, des vignerons étaient partout, cela fait une semaine que nous les contactons pour avoir leur avis.

Le camping

Trois options, celui de la pointe Est de l’Île d’Orléans, a été le camping pour un collègue sommelier. Ce camping offre une expérience en nature unique dans la région. Une variété d’hébergement est offerte comme les micro-refuges ou des emplacements pour tentes en forêt et au bord du fleuve. Durant la journée, il est possible de se promener sur les sentiers de randonnées, d’explorer la grève du Saint-Laurent ou de se baigner. Une option économique.

Attention de réserver  d’avance , car les sites avec services sont trop rares :  https://campingdelapointe.ca/

2 sites avec Terego 

Nos filles étaient au vignoble domaine Ste-Famille en 2022, mais notre auberge celle du petit bonheur a aussi des sites en principe autour d’un petit lac, pour camper sans services. Mais a cause de la route boueuse, un couple avec un enfant était tout près de l’auberge  dans une roulotte Boler 1976 au bout des vignes . Ils sont venus prendre un repas avec nous en profitant des installations. Passez voir le site de Terego ou celui de l’auberge, c’est presque gratuit.

Les chalets          

2 options selon nous, ceux de la famille du resto moulin St-Laurent tout est sur leur site:: https://moulinstlaurent.qc.ca/chalets/

Et ceux de la plage St-Jean de la famille Simard, des chalets tout confort: WiFi sur tout le site, air climatisé parfois, espace pour feu de camp et B.B.Q au propane. En été, une piscine creusée, à l’eau salée, est accessible pour tous, chauffée du 20 juin au 5 septembre. Un superbe domaine familial privé, avec vue et accès privé au fleuve St-Laurent. Lors de notre visite la piscine de la photo était fort populaire avec plein d’enfants.

Certains sont ouverts toute l’année : https://www.chaletsplagestjean.com/

Numéro un Prix et histoire 

La choix numéro un  : L’auberge du petit bonheur de St-Jean qui par hasard était aussi notre choix. 8 auberges et hôtels étaient dans le sondage si on veut. Le prix parfois plus de 300$ la nuit, est nettement exagéré selon plusieurs. La Goéliche par exemple que nous fréquentons depuis 3 décennies, le prix y était assez élevé. Nous ne ferons aucun commentaire sur les autres. L’auberge du Petit Bonheur avait tout pour plaire à tous, les chambres, les services. Vous pouvez faire vos repas,  cuisine complète avec accessoires, dans une auberge séculaire rénovée avec soin depuis 5 décennies. Un accueil familial, du stationnement gratuit, des champs de vigne un jour ils auront des vins, un coin tranquille. Un dans une auberge se plaignait que c’était bruyant trop près de la route principale. Il y a beaucoup plus de services que ceux écrits  comme le café à volonté 24 heures, etc.  

La photo prise par drone nous montre un peu le site. Selon nous un des meilleurs rapport qualité prix de la province.  

Antoine Simard le proprio avec sa famille est une bible de renseignements sur sa région. Il faut réserver directement avec eux, leur site parle de 84$ et plus par jour.  https://www.leptitbonheur.com/

Nous devrions y organiser un événement motoneige l’hiver prochain. Passez voir la chronique du début du mois pour en savoir plus.    

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers