fbpx

Il fera beau avec ce duo québécois

Voici deux disques qui nous mettront dans le beat de la belle saison, de la musique avec chants latin0-québécoise et du traditionnel si on veut:  Avec il fera beau demain du duo Proulx-Demers, et avec le cd latino Destello de Estrellas du colombien québécois Ramon Chicharron. Deux belles découvertes de ce printemps.

Il fera beau demain

Selon nos sources, cela fait un bout de temps que ces deux connus,  Simon Proulx (Mes Aïeux, Benoit Archambault, Gilles Vigneault, La Semaine verte, etc.) et Oliver Demers (Le Vent du Nord, Le Cirque du Soleil, Mario Pelchat, etc.) se tournaient autour et cherchaient le bon moment – et surtout le temps! – pour une rencontre créative empreinte d’amitié et d’un profond respect mutuel. Est-ce la pandémie qui a fait cela? Cela nous fait penser à du Harmonium sans paroles par moment.

Voici des extraits de la présentation du cd: Simon et Olivier ont  souvent collaboré aux projets de plusieurs autres artistes, tant en studio que sur scène. Devant le plaisir qu’ils ont toujours eu à jouer ensemble et la facilité à jumeler leurs différentes racines et influences musicales, l’idée d’une collaboration plus personnelle et structurée en duo s’est mise à planer… mais sans jamais se concrétiser, faute de temps. Or, c’est finalement la pause forcée par la pandémie qui leur aura permis de se poser, justement, et de jeter les bases musicales de ce qui allait devenir ce premier disque, Il fera beau demain. Les deux guitaristes, qui avaient dans leurs tiroirs un paquet de compositions n’attendant que l’occasion parfaite pour exister, ont commencé à s’envoyer des maquettes et à composer de nouvelles pièces. Rapidement, ils se sont rendu compte qu’il existait une étonnante parenté entre eux.

Un disque serein, qui sème une part de renouveau après tout ce qu’ils ont vécu depuis deux ans – d’où le titre de l’album et le choix de l’illustration, créée par Julie Beauchemin. De la lumière, donc, mais aussi une volonté nette de se tourner vers les instruments acoustiques. C’est parfait pour lire, relaxer, méditer, pour débuter nos journées au bureau . Ensuite on écoute le suivant et c’est parti. Pour la liste des morceaux, les médias numérique  les voir quelque part: Tout est bon sur ce cd : https://espaceparallele.ca/produit/il-fera-beau-demain/

Destello de Estrellas 

Nous devons avouer que nous ne le connaissions pas beaucoup ,  Ramon Chicharron. Il aurait pu être cubain, dominicain. Il est au Québec depuis presque deux décennies, en provenance de la Colombie un pays que nous connaissons, nous avons écrit des guides sur ce pays. Son album précédent a eu le prix de la meilleure musique du monde en 2021 a  l’ADISQ.  Il partage son temps selon nos sources entre Miami, un peu de Costa Rica et Montréal. Ce cd a été fait autour de Miami pour les photos, le précédent c’était au Costa Rica.

La musique de Ramon est une véritable invitation au voyage. Ramon Chicharron revient en 2022 avec “Destello de estrellas”. Un mélange de sons électro-tropical, de guitares inspirées du soukous congolais, et des rythmes latins et caribéens, “Destello de estrellas” est une entrée pour ceux qui ne l’on pas  encore fait  dans l’univers de Ramon à travers 12 chansons qui s’inspirent de l’amour, du désir de s’abandonner au destin et de la connexion avec la nature. Cela part de belle manière avec le premier morceau, contigo escapar avec Natasha Canapé en plus en duo. Autre coup de coeur  Yerbatero et la chanson titre Estrellas si on veut. élémentaire.   Nous en avons bien besoin cette année, une évasion sans tracas dans les aéroports. Avec  un punch tropical sur le patio nous avons mis la radio sur le patoio.  .

Pour le cd complet, les extraits pour les médias numériques, selon nous il faut acheter le cd au complet. . On peut aussi le  voir en spectacle, et tout savoir passez voir son site : https://www.ramonchicharron.com/

Les deux peuvent servir dans la circulation dans votre véhicule, pour vous aider à patienter.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day