fbpx

KEEN et ses sandales pour femmes confo, écolo et esthétiques

En matière de chaussures pour faire de la randonnée ou prendre une simple marche, voire même faire ses courses ou se reposer les pieds (chez soi), j’aime beaucoup la marque Keen qui marie confort et esthétisme.

Et pour la belle saison, l’entreprise propose des nouveaux modèles de sandales pour femmes – Astoria West Open Toe- absolument sublimes, qu’on a le goût de porter en tout temps. Car nos pieds, une fois dedans, grâce au coussinnage léger et aérien, se reposent énormément. Ajoutons à cela, l’implication écologique de l’entreprise, une raison de plus pour les encourager !

QUATRE ATOUTS IMPORTANTS 
-Le premier atout est que ces sandales comptent plusieurs courroies ajustables, donc peu importe l’épaisseur de votre pied, qui parfois peut varier au cours de la journée en fonction de la fatigue, chaleur ou autres facteurs.
-Le second est que ces sandales ont une semelle antidérapante, pratique pour éviter les chutes en tout temps, avec un talon rehaussé qui offre une posture athlétique dans les sentiers ou ailleurs, propulsant le pied en avant qui donne le goût de marcher tout le temps !!!
-Le troisième est que ces  sandales imperméables sont lavables à la machine, hé oui après une randonnée sous la pluie, utilisez une petite quantité de détergent; lavez au cycle délicat et séchez à l’air.
-Le quatrième, et non le moindre, est leur initiative écologique de Désintoxiquer la planète grâce à leur programme sans PCOP : voir plus bas.

DESCRIPTION DES SANDALES
On s’entend qu’il y a une panoplie de sandales de randonnée ou autres sur le marché, mais voyez ci-dessous le descriptif sur leur site qui fait que c’est un coup de cœur que je veux vous partager :

-Semelle d’usure en caoutchouc non marquante ne laissant aucune empreinte
-Cambrion stabilité offrant un soutien léger
-Système de blocage des lacets et plastique PET recyclé
-Technologie antiodeurs écologique pour le contrôle naturel des odeurs
-Trois points de réglage pour un ajustement personnalisé
-Voûte plantaire profilée pour un soutien du milieu du pied
La tige contient des bouteilles de plastique en PET recyclées
-Le caoutchouc Aquagrip avec entaillage ciblé Aqua Stop maximise la traction sur les surfaces mouillées
-Semelle intercalaire en CAV/E pour un coussinage léger
-Doublure à séchage rapide pour une utilisation active
-Semelle intérieure en CAV/E avec soutien de la voûte plantaire pour un confort qui dure toute la journée

L’IMPLICATION ÉCOLOGIQUE DE KEEN :  une entreprise sans PCP pour désintoxiquer la planète
Une des raisons entres autres pourquoi je craque pour cette marque, c’est que cette compagnie de chaussures de plein air s’engage à léguer un monde meilleur aux futures générations. Elle a partagé un modèle de source ouverte sur la façon dont elle maintient une chaîne d’approvisionnement sans PCP.: www.keenfootwear.com/fr-ca/detox/

C’EST QUOI LES PCP ? Important de savoir
Pour votre info, les PCP sont une classe d’environ 5 000 produits chimiques fluorés, également connus sous le nom de substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées, souvent appelés « produits chimiques persistants », car ils ne se décomposent pas dans l’environnement. Ces produits chimiques toxiques pénètrent dans l’environnement où sont fabriqués les composants, les produits finis et les produits chimiques eux-mêmes, souvent par le biais d’eau ou de déchets contaminés, et se répandent facilement. On les trouve dans tout, des emballages de restauration rapide à l’eau potable, en passant par les traitements hydrofuges durables (DWR) des vêtements et chaussures de plein air.

« Au cours des sept dernières années, nous avons fait des recherches et développé ce qui est maintenant un processus totalement éprouvé pour éliminer les PCP de nos produits, sans nuire à la qualité ou à l’intégrité du produit », explique Erik Burbank, vice-président de The KEEN Effect. Dans le cadre de notre initiative Désintoxiquer la planète, nous voulons que d’autres marques éliminent également tous les PCP, et notre initiative les aidera à y parvenir beaucoup plus rapidement. En éliminant les PCP de notre chaîne d’approvisionnement et de nos produits, au cours des sept dernières années, nous avons évité de rejeter dans l’environnement 180 tonnes de produits chimiques fluorés.
Pour voir les divers modèles et couleurs, rendez-vous sur www.keenfootwear.com/fr-ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day