fbpx

La bière Drav de Menaud

Menaud , c’est une groupe de Charlevoix qui brasse bien des choses. Leurs bières sont produites en petite quantité, selon les produits disponibles et l’inspiration du brasseur. Les 3 dont nous vous parlons sont le plus disponibles selon l’agence qui les distribue, ils en ont de saison si on veut sur leur site..

Leur but,  c’est créer un incontournable pour les buveurs de bières et de cocktails. Une tonne de saveurs, facilement buvable et accompagnée d’anecdotes qui donnent soif. Drav, c’est une super compagnie d’alcool sans flafla. Voici un peu leur présentation selon leur site.

Drav, c’est pour ceux qui chillent  sur leur toit, dans leur sous- sol ou dans leur garage; ceux qui ont froid à la main gauche, mais pas aux yeux. En fin de semaine un quotidien avait une liste des 50 meilleurs bières mais c’était un publi reportage car ces bières n’en étaient pas et d’autres moins bonnes en étaient, il fallait sans doute payer pour figurer dans la liste écrite par on ne sait pas qui?

Comme vous le montre la photo, nous avons dégusté le tout en comité mixte sur le bord du lac. Nous vous les commentons de haut en bas.

Leur APA, (American pale ale) est le meilleure de nos filles, un blonde américaine légère, parfaite pour l’été. Riche est expressive, en nuances herbacées du terroir, sur du fruit surtout agrumes et une touche de pain frais nous dit leur site, et c’est vrai. Une bière joyeuse pour l’été.  4,9% en alcool et IBU 30.

La 2e ISA aussi  blonde et plus légère,  3,7% , l’alcool est tout une finesse. Une blonde de belle facture et texture avec une mousse persistante selon le comité avec des couleurs estivales. D’éclatantes notes de poire, de fruits blancs, de melon, un peu de boisé et une remarquable allonge. On en redemande. IB 36.

Leur IPA (India Pale Ale) est une bière avec des saveurs exotiques et complexes, au 2e et 3e nez on y trouve des notes d’épices boréales, de sous-bois, malgré sa forte amertume elle est agréable et finit avec une belle longueur. Elle titre 6% en alcool et IBU 60.

Demandez -les à votre boutique de bières. En fait c’est une demande de prêt à boire de Menaud qui a fait que ous avons eu les bières en prime. Une belle découverte. Parfaite pour les fêtes nationales.

Photos de notre équipe et la leur.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers