fbpx

La Cidrerie McKeown de Rougemont , Bone Dry, rosés et autres

  La  Cidrerie McKeown existe depuis 2004, elle n’a cessé de prendre de l’expansion depuis. Ses produits sont en vente dans plus de 2000 établissements de vente de boisson au Québec, et 400 bars et restaurants. L’année dernière c’était le lancement d’un beau rosé que nous vous ramenons pour la belle saison.

La photo montre plusieurs produits en canettes.

Vu que l’automne vient d’arriver, cette fois nous avons un nouveau cidre, , enfin pour nous . Ce printemps c’était le rosé, la canette attirait  l’œil, un flamant rose rigolo, il semble porter un masque pour la Covid,  cela attire le regard. Servi dans un verre, nous ne buvons que de la bière en canettes et encore. Voici la dégustation 2021 en comité mixte: Une belle robe rosé, comme en Provence.

Un rosé avec des bulles, et chargé de nuances de petits fruits rouges, frais, on le met toujours au seau à glace et au frigo avant 40 minutes . La bouche vive fait un peu melon, selon une de nos dames et petits fruits rouges des champs. Il est facile à trouver, avec son flamant rose sur la canette de 473 ml, parfaite pour deux.  Il titre 5,7% d’alcool qui est toute en finesse, elle ne domine rien. Prix de détail suggéré 3,49$ la canette. Idéalement achetez en 4. Mais nous pensons qu’il peut se vendre seul aussi nous n’avons pas vérifiés.

Le 2e produit était le Draft mais en bouteille de 750 ml. Un cidre de style «pub» qui titre 5,7% d’alcool par volume. La robe en bouteille est or lumineux. Versé dans un verre INAO, cela donne tout un fruité, pommes, et fruits tropicaux selon nos fiches, avec une acidité vivifiante et tout eh harmonie. C’est un assemblage de pomme connues, les McIntoshs fraîchement cueillies, et un peu de bulles pour se désaltérer tout en douceur, en apéro ou avec des tapas selon nous. C’est le cidre vendu dans les bars et restaurants .

Le 3e de cette année est le classique Bone Dry:  Il y a plusieurs bone dry, nous avions le régulier mais il y en a un au gingembre que nous avions trouvés intéressant en 2020. Un cidre sec … à l’os! Il titre 5,7% d’alcool par volume.  Aucun sucre on adore, tout notre groupe de 30 à 86 ans, Une belle trame d’acidité, en bouche tout est en harmonie, et servi au seau à glace sur le patio cela fera le compagnon de votre belle saison en famille. Il peut aussi accompagner avec brio vos mets estivals, tapas, fruits de mer. En 473 ml en dehors des bars.

Le 4e,  le petit nouveau de l’automne, est le ginger cider. 2e de droite sur la photo, personne de notre équipe ne pense l’avoir dégustés. Fermenté avec du gingembre frais , vraiment original. Les deux pommes et fruits, c’est réussi..  Peu d’acidité, nous l’avons dégustés en deux temps, pause sur le patio, et avec des huitres pour le 5 à 7. Dans les deux cas, c’est parfait pour nous. Parfums de pommes vertes croquantes, et une touche de gingembre pas trop présente selon un de nos chefs. Le gingembre doit tou jours être en parcimonie dans les liquides et les solides comme avec les sushis. 

Les produits de la cidrerie McKeown sont en vente dans les épiceries et les dépanneurs. Créée en 2004 par Robert McKeown et Andrée St-Denis, la cidrerie McKeown produit des cidres axés sur la pureté du fruit et la fraîcheur.

Situés à Rougemont, au cœur de la Montérégie, ses vergers offrent un terroir des plus propices à la culture de la pomme et à l’élaboration de cidres et leur boutique vous attend toute l’année.

Pour en savoir plus sur : http://cidremckeown.com/wp2/

C’est le temps de passer les voir et de récolter , nous ne saurions dire s’il y a de l’auto- cueillette sur place, nous n’avons pas vérifiés. 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers