fbpx

La LoveDust, une bière artisanale chatoyante pour la St-Valentin

Par les temps qui courent, on a tous besoin d’une bonne dose d’amour et d’une touche de réconfort. Pour une deuxième année à l’approche de la Saint-Valentin, la microbrasserie Echo Session Ales propose la bière LoveDust. Brassée avec soin pour célébrer l’amour, la bière LoveDust est une IPA de style Nord-Est.

Cette édition limitée a été brassée avec des paillettes rouges pour raviver la flamme de l’amour. Est-ce que Cupidon a visé juste ? L’élaboration de la LoveDust, une première au Québec, a nécessité six mois de recherche et de développement. 4 houblons le sabro, le galaxy, le vic secret le calypso sont assemblés pour ce breuvage unique. S’inspirant de grandes microbrasseries américaines, Echo Session Ales a voulu expérimenter avec la paillette alimentaire pour créer une bière complètement folle et totalement amusante. La paillette alimentaire rouge est une poudre comestible à base de mica destinée à faire briller les boissons en tout genre. Une fois mélangée à la bière, les paillettes lui donnent des reflets argentés et chatoyants fort originaux. Est-ce que cela améliore la vision? Qui sait?

Après un certain temps, les paillettes alimentaires ont tendance à se déposer au fond de la canette. Élémentaire, voilà pourquoi Echo Session Ales a volontairement imprimé le texte de la canette à l’envers, pour forcer l’amateur à retourner le contenant au moment du service afin que les paillettes se mélangent bien à la bière. Ne reste plus ensuite qu’à déguster ce savoureux nectar avec les yeux et les papilles! Servir frais, quelques minutes dans la neige sont l’idéal.

C’est une bière collaborative, les gens d’Echo n’ont pas de brasserie, c’est fait avec Baos et brassé chez Broadway de Shawinigan, des dizaines de brasseries font cela. Lors de notre visite chez un brasseur il nous disait brasser pour 6 micro-brasseries.

Nous avons donc dégusté notre directeur bières Réal et moi, pour vous. Cupidon et les gens de la microbrasserie frappent en plein dans le mille. Le charme opère.  Habituellement en février, Réal  et notre équipe nous partageons des bières dans des lieux un peu plus exotiques. Cette bière nous en fait vivre des minutes . IBU 46 , elle titre 3,9% en alcool. Une robe rosé, belle mousse persistante. Une bière avec une brise tropicale, qui peut servir de  bière de méditation, des parfums de fruits, melon d’eau, mangues, pamplemousse rose, noix de coco. La bouche a une texture enveloppante, crémeuse, une petite touche d’amertume et des reprises du nez et la finale est longue.

Quel beau produit original. Évidemment c’est pour partager avec votre moitié si possible.

En canettes de 473 ml. Dans les magasins et boutiques ayant une section de produits de micro-brasserie. Faut faire vite, quantité limitée, vérifiez avec votre boutique. 

Fondée en 2019 par deux passionnés de produits locaux et de bières artisanales, la microbrasserie Echo Session Ales se spécialise dans la création de bières dites « session », donc faibles en alcool, très rafraîchissantes et riches en goût. Elle est la première et la seule microbrasserie au Canada à se spécialiser dans ce créneau qui suscite de plus en plus d’intérêt. Soucieux de l’environnement, Echo Sessions Ales verse 1 % de ses revenus à la Fondation Rivières, pour que l’avenir soit encore meilleur que ses bières. Roy Dupuis en est un peu le porte-parole.

Collaboration spéciale, Réal Goupil, notre directeur bières et nos douces moitiés.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers