fbpx

La perte de poids et autres arnaques

santé

Nous voyons un peu partout sur les sites Web et dans les médias sociaux, des publicités telles que : « Un conseil pour faire fondre la graisse abdominale ».

Cela semble trop beau pour être vrai, ce qui est effectivement le cas.
Ces arnaques ne procurent rien, ou presque rien, en matière de perte de poids réelle et saine, et elles coûtent cher. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez être pris à payer de grosses sommes initiales ou être bloqué dans des contrats à long terme. Les fraudeurs se sont infiltrés dans les flux de Facebook et les tableaux de Pinterest, entre autres, en utilisant des comptes qui visent uniquement à promouvoir leurs « solutions rapides » parfaitement inutiles. Des utilisateurs apparemment réels ne font rien d’autre que lier autant de gens que possible au contenu de l’arnaque. Ils affichent des photos « avant et après » de pertes de poids « miraculeuses ». Ils montrent des mises à jour de luttes et de victoires, insérant même des photos de leurs animaux domestiques pour rendre l’expérience plus réelle.

Non seulement leur faux contenu se retrouve dans votre fil d’actualité, mais vos amis peuvent le rendre plus crédible en cliquant « j’aime » ou en faisant un commentaire sur ce contenu s’ils se laissent prendre par un faux profil. Les fraudeurs pourraient même ajouter de l’information aux annonces sur le mur de vos amis pour donner l’impression que ceux-ci appuient le produit ou l’utilisent. Les arnaques qui font leur propre promotion dans les réseaux sont particulièrement dangereuses, elles apparaissent à côté de contenu venant de gens que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Réfléchissez toujours à la raison pour laquelle quelqu’un a mis une affiche sur son mur, tout particulièrement si cette personne semble faire la promotion d’un produit. Cette affiche pourrait contenir à l’arrière-plan bien plus que vous – ou même cette personne – ne l’imaginez.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/fraude.

Le livre de la Culture des diètes à l’alimentation intuitive
Un livre qui sort ce mois-ci, va vous aider à mieux comprendre les problèmes de poids et les diètes. Ce sont des réflexions pour manger librement et faire la paix avec son corps . Après plusieurs années de recherche professionnelle et de cheminement personnel, la docteure en nutrition est consternée de voir autant de belles personnes être insatisfaites de leur corps et de leur poids (majoritairement des femmes).

Le livre remet en question les diètes amaigrissantes parce que le concept semble dépassé (si elles marchaient, on le saurait). Ce n’est pas une série de conseils nutritionnels ni de recommandations alimentaires. Elle offre plutôt un florilège de souvenirs, connaissances, observations, expériences cliniques, constats et analyses pour s’éduquer et, peut-être, manger plus librement dans un monde qui cherche souvent à nous faire croire que l’on devrait maigrir ou que l’on est inadéquat. Nous aimons bien sa section page 48, sur la vraie santé. Sur les principes qui déterminent la santé, comme le revenu, le statut social, l’éducation, le soutien social et d’autres , la perte de poids n’en fait pas partie. Et page 173,  l’important dans la vie, le plaisir …… alimentaire . C’est un livre, somme toute, qui fait du bien. Selon notre comité santé il est génial.
Karine Gravel, 231 pages aux éditions KO.
Passez voir leur site pour en savoir plus : https://www.ko-media.ca/produit/de-la-culture-des-dietes-a-lalimentation-intuitive/
Chronique revampée de 2018. qui avait comme source : : www.leditionnouvelles.com

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers