la belle saison dans-notre-petite-italie

La Petite Italie : Un rendez-vous incontournable !

La Petite Italie : Un rendez-vous estival incontournable !

La Société de Développement Commercial (SDC) de la Petite Italie est au cœur de toutes ces activités qui font le charme de ce quartier. Voici une sélection de notre équipe pour profiter au maximum de la belle saison dans ce lieu cher à notre directeur, qui y a vécu de nombreuses années.

Le Marché Jean-Talon offre plusieurs activités familiales: Voici nos choix en partie:

Grand Prix des Saveurs – 7 au 9 juin 2024

Les festivités débutent en grande pompe avec l’inauguration de la toute première édition du Grand Prix des Saveurs! Il y aura des activités proposées par les commerçants, des performances musicales, des animations familiales, des expositions de voitures de collection et bien plus encore. Élémentaire cela est en même temps que le Grand Prix de Formule 1.

Cinéma en tous genres 

Il y aura des films de la péninsule, une initiative conjointe de la SDC de la Petite Italie et du Festival du Cinéma Italien Contemporain et de Vision méditerranéenne. Pour l’occasion, le parc Dante projettera de nombreux films italiens, tous les mercredis dès la tombée de la nuit.

Il y aura la 15e édition de Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias se tiendra cet été dans les parcs du Grand Montréal. Deux films seront présentés au parc Dante, et les titres seront annoncés ultérieurement. Depuis 2010, le festival propose une programmation de cinéma documentaire social, politique et environnemental entièrement gratuite et conviviale. Les projections sont toujours suivies de discussions avec les cinéastes ou des spécialistes des thématiques abordées.

La journée des voitures, les amateurs de voitures italiennes haut de gamme sont attendus avec impatience au Festival de l’Auto Italienne de Montréal, sur la rue Dante! Cet événement incontournable promet une ambiance festive et conviviale pour célébrer le luxe et la beauté des voitures italiennes. Cela aura lieu pendant l’Italfest qui sera aussi ailleurs au début du mois d’août avec d’autres activités. La Ferrari vient du guide de l’auto.

Gourmand, mais aussi local, savoureux, artisanal : Au sein de la Petite Italie, on trouve de quoi préparer les meilleurs repas mais aussi s’assurer d’avoir les plus belles trouvailles. Les idées cadeaux pleuvent dans les boutiques d’artisanat, pâtisserie, quincaillerie, épiceries fines, magasins de thé, ou encore bijouterie. Et tout en faisant ses emplettes , on peut apprécier un bon café, ou une bière de microbrasserie et manger dans l’un des 40 restaurants du quartier.

Pour tout savoir sur ces événements et ne rien manquer, inscrivez-vous à leur info-lettre sur : https://www.petiteitalie.com/
Profitez pleinement de la belle saison dans La petite Italie et découvrez tout ce que ce quartier authentique a à offrir !

 

 

 

 

 

 

 

,

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers