lalcool-et-autres-remedes-de-nos-patriarches

L’alcool et autres remèdes de nos patriarches

Notre patriarche masculin de 88 ans est parti pour les vignes éternelles cette année, j’ai du vendre et vider en partie sa demeure familiale. Dans le garage il y avait une caisse qui était en remisage depuis son déménagement de Terrebonne pleine de bouteilles rares. Parmi ces bouteilles, une vieille bouteille qui doit avoir 40 ans, d’alcool à 94%. De mémoire, cela lui servait pour certaines médications et pour le caribou. Il ne faut pas boire cela tel quel, cela peut vous causer assez vite des hémorragies intestinales. Notre grand -mère maternelle était un peu sage femme, avec des dons elle avait plein de recettes, elle savait même arrêter le sang selon des gens de son époque.

Je viens de terminer la bouteille en question qui était une petite bouteille, en combattant ce que nous pensons soit une nouvelle attaque de Covid, soit un autre rhume particulier comme nous en avons un peu dans ma famille. Faut dire que notre famille a des antécédents de tuberculose, et que nous avons les poumons fragiles, c’est héréditaire. Je n’ai pas fait de tests, ce n’est plus gratuit,  cela revient à 44$ la boîte et il semble que cela ne soit pas fiable, mais j’ai annulé bien des choses depuis une semaine. Cela m’a fait perdre la voix 4 jours, tousser, des courbatures, de la fatigue rien de grave, je suis demeuré sur le patio cela tombait bien avec la belle température. Je vais mieux et si la tendance se maintient nous repartons demain. Nous prenons aussi du sirop naturel pour contrer la toux. Je suis habitué. J’ai ce genre de problème depuis notre enfance. Notre grand père avait une recette à base de gin et notre père avait pour la gorge et les extinctions de voix une recette avec de la térébenthine, pour se frotter les poumons, pas pour boire évidemment.

Finalement j’ai intégré un peu d’alcool à deux choses, de la tisane avec de l’eucalyptus, cela se vend un peu partout,  en tisanes, en huiles et nous pouvons trouver sur le web des versions en feuilles. Souvent dans plusieurs pays cela pousse dans les vignes. Nous avions aussi de la tisane chaude miel, citron, gingembre, pour la nuit. Mais cette dernière sans alcool et nous en avons ajouté à un rince bouche commercial en petite quantité. C’est tellement bon pour la Covid , comme désinfectant et plus que pendant les années 2020-2021-2022 le monopole vendait le tout sur demande,  il n’y en avait pas sur les tablettes. La version 2023 est embouteillé par station 22, l’ancienne maison des futailles, qui était aussi au monopole à une certaine époque. Mais cela titre dorénavant 70 et 40% en alcool.  Voila  le lien du monopole, pour la bouteille qui titre 70% , le petit contenant ne semble plus disponible sans doute pour éviter les robineux comme nous disons parfois.https://www.saq.com/fr/14861389

L’alcool sert aussi pour nettoyer bien des plaies, cela servait historiquement pour des opérations en temps de guerre en ingestion et sur la plaie elle -même. Cela a sauvé bien des vies. Il y a de l’alcool qui titre 99% en alcool, mais cela se vend en pharmacie et ailleurs, on dit que c’est seulement médicinal pour les plaies et le reste. Nous avons vérifié sur une bouteille tout cela provient de Pointe-Claire. Nous ne ferons pas d’autres commentaires sinon que cela cause des intoxications aves des drogues en plus.

Les probiotiques de Probaclac peuvent aussi vous aider, le président nous confiait qu’il n’a même pas de grippes. Et c’est le temps du 6e vaccin, protégez vous et votre famille.

La photo du plan vient de ce site, qui nous dit tout sur la plante et ses vertus. https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=eucalyptus_hm

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers