fbpx

Le C.I.EAU de Laval , 20 ans et du nouveau

Le C.I.EAU de Ste- Rose a 20 ans, et du nouveau pour toute la famille. Une exposition temporaire au musée de l’eau qui débute ce mois  .

L’artiste en art visuel Lucette Tremblay présente ses œuvres sur le thème de la rivière des Prairies avec l’exposition dérive au Centre d’interprétation de l’eau. La nouvelle exposition temporaire sera présentée exclusivement jusqu’au 22 janvier 2023 dans la salle André-Perrault du musée de l’eau. Le projet d’exposition Dérive vise à mettre en valeur la rivière, autrefois perçue comme une voie de passage indispensable, qui représente maintenant le dialogue de l’eau et sa vitalité à l’ère actuelle. Les œuvres de Dérive présentent le parcours parfois tumultueux de la rivière des Prairies ainsi que de ses différents états. Les tableaux exposés sont réalisés à partir d’une technique mêlant art traditionnels et outils référant au numérique. Les visiteurs découvriront la démarche artistique unique de Madame Tremblay avec une vidéo qui explore ses sources d’inspiration comme l’eau.

Atelier pour création d’une œuvre collective: Le samedi 5 novembre à 10 heures, Madame Tremblay et l’équipe du C.I.EAU accueilleront à bras ouverts les familles qui souhaiteraient contribuer à la création d’une œuvre d’art toujours inspirée de la rivière. Les participants réaliseront leur chef d’œuvre en découvrant la technique originale de l’artiste et verront le fruit de leur créativité affiché parmi les pièces exposées dans Dérive au musée. L’atelier est d’une durée de deux heures.: 12 rue Hotte, Laval H7L 2R3 – Quand : de 10h00 à midi
Inscription : en ligne sur le site web du C.I.EAU-Places limitées-Gratuit! 

Le C.I.EAU est un lieu unique et incontournable dans le domaine de l’eau au Québec. Situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval, cet organisme de bienfaisance a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en Lab’eau et de toutes ses autres activités. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre plus sur la merveilleuse ressource qu’est l’eau.

Sinon il y a des choses en virtuel si nous ne pouvez pas passer: https://www.cieau.org

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers