fbpx

Le château Ste-Michelle 

Le vignoble le plus connu de l’état de Washington , est toujours le meilleur nom de l’état. Le vignoble vient tout juste de célébrer ses 65 ans, c’est le vignoble à visiter si vous passez dans la région, passez voir  le château de la photo : https://www.ste-michelle.com/ Nous avons rencontré leur équipe plusieurs fois depuis 3 décennies, ici et sur place.

Sur les navires de la compagnie Holland America, ce sont leurs vins, qui sont en vedette, vous pouvez même en faire l’assemblage vous-mêmes. Ils ont une dizaine de vins au monopole depuis longtemps.Tout juste avant la crise et le confinement, nous avons eu une bouteille, de la syrah du millésime 2017. Presque 100% de la syrah, tout juste 1% de viognier avec un séjour en barriques selon nos fiches. Un vin chargé de fruits noirs , complexe, richement texturé. La bouche reprend le tout avec intensité, sur des notes épicées et vanillées, le tout pour moins de 20$. Un vin mi-corsé à corsé qu’on aurait facilement payé 5-10$ de plus . La finale est longue, pour vos viandes sur le gril avec le retour du printemps. 19,95$ pour un 2017, qui peut faire du chemin c’est un prix d’ami .

, Pour le régulier, achetez-en 2-3 pour le voir évoluer sur 5 à 7 années au cellier. En ligne et dans  plus de 130 magasins.  https://www.saq.com/fr/10960890

Le monopole nous offre  parfois la gamme Ethos, du haut de gamme disponible en syrah, en riesling et en cabernet  sauvignon Nous aimons bien tous les vins de cette maison, surtout leur riesling régulier , 16,50$ dans environ 75 magasins. Il est parfait pour les restos asiatiques apportez votre vin.  La plupart des restos du genre offrent la livraison en ce temps d’isolement. Commandez et buvez votre vin.

Notre collègue Frédéric y est aussi passé, voila la chronique qui en parle, il y a fait de l’assemblage, comme sur les navires : https://www.toutsurlevin.ca/quest-ce-quun-vin-dassemblage/

SAQ EN TEMPS DE CORONAVIRUS

C’est devenu un besoin essentiel, nous avons besoin de se changer les idées un peu, mais les employés sont un peu débordés et cela prend de plus en plus de temps, les files s’allongent. Plusieurs agences en IP livrent, nous vous en avons parlés. Pour les aider, disons que vous pouvez acheter des vins en épicerie : Nos vins québécois, ceux de notre collègue Jessica, les vins Bu et la gamme Julia Wine surtout dans les IGA sont nos recommandations depuis longtemps. Et buvez les bonnes bouteilles de votre cellier , c’est le temps. Vous le remplirez de nouveau une fois la crise passée.

Idéalement la SAQ devrait faire comme pour les restaurateurs. Vous envoyez à votre magasin votre commande de vins par courriel , et passez la prendre à l’auto, cela évitera les contacts inutiles et l’attente mais cela n’existe pas encore pour les particuliers.  

Les chroniques de vins seront plus rares d’ici la fin du confinement, vu que les agences de vins sont fermées pour ne pas exposer leurs représentants. Nous allons revamper certaines chroniques ce printemps. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers