Le Go-Box de Go-Van, une solution aux enjeux d’hébergement - Cité Boomers

Le Go-Box de Go-Van, une solution aux enjeux d’hébergement

Le Go-Box de Go-Van, une solution aux enjeux d’hébergement

La crise du logement, l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêt créant des difficultés d’accès à la propriété, ainsi que la demande croissante de modèles de maisons bigénération en raison du vieillissement de la population, représentent des défis sociaux très actuels. Le Go-Box pourrait bien être la solution 100 % québécoise à ces problèmes !

Lancé il y a un an à titre d’espace de télétravail et d’hébergement insolite sous le concept d’un Pavillon de jardin, le Go-Box, une création de l’entreprise Go-Van, fait évoluer sa vocation pour répondre à plusieurs enjeux sociaux en lien avec l’accès au logement, devenant une unité d’habitation additionnelle (UHA). Le Go-Box, unité non permanente sans fondation est donc maintenant offert en trois autres modèles incluant une entrée d’eau, pouvant accueillir un lit escamotable ou des lits superposés, une cuisine, une salle de bain et même une laveuse-sécheuse, le tout entre 50 000 $ et 120 000 $, selon la superficie et les options retenues.

La solution à des enjeux de société
Les municipalités s’ouvrent enfin à ce type d’unités, voulant densifier leur population plutôt que d’étaler l’aménagement urbain. Ces solutions Le Go-Box de Go-Van, une solution aux enjeux d’hébergementpourraient apporter une assistance, notamment aux entreprises à la recherche de logements pour leurs employés saisonniers et étrangers. Diverses options pourraient être envisagées, comme la création de microvillages composés de Go-Box. Implantée dans la cour d’une résidence privée, le Go-Box se transformerait en hébergement bigénérationnel pour les familles désireuses de prendre soin de leurs parents vieillissants sans nécessité de cohabitation.

Des entreprises touristiques telles que les campings, les centres récréotouristiques ou les parcs et territoires offrent d’ailleurs déjà des Go-Box en location.

« L’idée originale derrière les Go-Box était de créer un espace fonctionnel pour les nomades qui, comme nous, étaient toujours à la recherche des meilleurs endroits où faire du télétravail. Depuis, les idées et différents projets de nos clients nous ont permis de repenser le Go-Box afin d’étendre ses possibilités », se confie Julien Roussin, fondateur de Go-Van.

Micro-habitation de qualité supérieure
Unité à faible empreinte au sol, non permanente et fabriquée au Québec, Go-Box a pour but d’offrir un espace fonctionnel et confortable, peu importe la saison ou le milieu. Le format du Go-Box est réfléchi pour se déplacer facilement. Il se transporte simplement avec une remorque et s’installe rapidement grâce à des crics à manivelle. Il se distingue de ses compétiteurs par sa conception par son design épuré et sa fabrication 100% québécoise et ses matériaux durables et de grande qualité. Alors que certains produits du même type sont construits à partir de conteneurs, les Go-Box sont fabriqués majoritairement d’acier et de bois et offrent différentes options de revêtements intérieurs et extérieurs pour un look qui s’harmonise avec la nature et votre maison. Fenestrée et même munie d’une porte-patio, chaque unité possède aussi un petit espace terrasse de 4 pieds de profondeur.

Équipés d’une chaufferette 110 volts, d’une thermopompe 1000 watts, d’un échangeur d’air, de lumières LED et de prises intérieures et extérieures, les Go-Box sont isolés de manière à pouvoir être confortables en toutes saisons. Au choix, l’unité peut également être munie d’un panneau solaire ou d’une batterie au lithium, afin de rendre le Go-Box autonome en matière d’énergie pour les terrains n’offrant pas d’alimentation électrique.

Les modèles disponiblesLe Go-Box de Go-Van, une solution aux enjeux d’hébergement
Le Pavillon de Jardin
–    Format 10pi x 14pi
–    140 pi2
–    Option lit escamotable
–    À partir de 50 000$

Le Pavillon Espace de vie 
–    Format 10pi x 20pi
–    200 pi2
–    Option lit escamotable
–    Option salle d’eau
–    Option coin cuisine
–    À partir de 64 000$

Le Pavillon Deluxe
–    Format 10pi x 24 piLe Go-Box de Go-Van, une solution aux enjeux d’hébergement
–    240 pi2
–    Inclus salle de bain
–    Inclus cuisine
–    Option lit escamotable
–    À partir de 110 000$

Le Pavillon Deluxe 2.0
–    Format 10pi x 26 pi
–    Inclus salle de bain
–    Inclus cuisine
–    Inclus lits superposés
–    Option foyer au gaz ou électrique
–    À partir de 120 000$

À PROPOS DE GO-VAN
Go-Van est un magazine en ligne consacré à la culture de la vanlife. Cette plateforme a été créée pour partager des histoires, des conseils, des destinations de road trips sympas, des photos, des vidéos et plus encore! Le fondateur de Go-Van, Julien Roussin Côté, a vécu sur la route pendant près de sept ans et sa conjointe Karolina Krupa durant trois ans. Tout le monde chez Go-Van est passionné de vanlife et partage cette passion pour la grande route!

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers