le-homard-conservation-et-consommation

Le homard , conservation et consommation

 Nous avons eu une livraison de homards de la Gaspésie il y a une semaine, malheureusement il y a des problèmes avec le transporteur. La conservation du homard nécessite de suivre des étapes spécifiques pour assurer sa fraîcheur et sa sécurité alimentaire. Voici des conseils pour les déguster et les conserver selon nos chefs.

Le homard pour nous la plupart du temps est cuit, en principe bien froid il peut se conserver 2-3 jours, le problème était qu’il avait été mal conservé . Si vous en avez du frais, cela peut aussi se conserver mais il faut toujours maintenir le homard à une température inférieure à 4°C pour éviter la prolifération des bactéries.

Finalement nous en avons acheté de notre fournisseur et cela a donné la photo du texte , nous en avons fait des bonnes et belles guédilles. Le homard est revenu avec des prix normaux cette fin de semaine, mais il y en a encore en promo, dans certaines épiceries. Il faut toujours choisir celui de la Gaspésie si vous les pouvez.

Si vous manquez de recettes, voici celle du site de la photo du début du texte, cela vous donnera bien des idées : https://www.recettes.qc.ca/dossiers/regions-gourmandes/article/le-homard-de-la-gaspesie-encore-plus-facile-a-trouver

Repassez lire notre chronique du début de  la saison.

https://www.citeboomers.com/le-homard-de-la-gaspesie-est-enfin-arrive-meilleur-que-jamais/

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers