fbpx

Le Koz du Groupe Pal Plus à Magog

Le groupe Pal est un groupe important en tourisme dans les Cantons et même dans la province avec une offre unique : Un navire construit sur place, le Grand Cru  , des restos, des hôtels et ils ont eu aussi un train. Cela fait plus d’une décennie que nous fréquentons leurs établissements et leurs services .

En résumé, 7 entreprises sous 3 divisions en plus de son siège social.

Récemment nous avons expérimentés de passage dans la région, leur dernier resto , celui du Verso, le Koz une nouvelle expérience signée PAL+! Une situation géographique sans égal. Une vue exceptionnelle sur le lac Memphrémagog. Le site est connu, c’est l’ancienne auberge de l’étoile entièrement revampée si vous pouvons dire.

Un resto d’ambiance avec un site unique , leur site nous le dit. Nous y étions en quatuor un beau samedi soir. Le groupe a mis environ 7 millions pour revamper la place. En comités on cherchait une formule différente, un resto avec une offre unique dans la région, et c’est réussi. C’est un amalgame de plusieurs cuisines autour de la Méditerranée . L’endroit parfait pour voyager avec nos sens, le temps d’un repas, avec une savoureuse carte méditerranéenne présentée dans un chic décor à mi-chemin entre South Beach et Manhattan. Dégustez des plats aromatiques et hauts en couleur inspirés de la Grèce et de la Turquie, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. De généreuses assiettes, encore meilleures lorsque partagées en agréable compagnie! Et tout cela est vrai, en fait nous ne devrions pas vous en parler, le resto est plein  depuis son ouverture. Le directeur originaire de la côte d’Azur. Monsieur Manzano malgré un soirée occupée a pris quelques minutes pour venir nous saluer et nous expliquer le concept. Il connaît la place, il y était dans l’ancienne version.

Notre réservation était pour la terrasse du 2e étage, le resto est passé de un à deux étages avec une capacité totale en belle saison de 300 places. Le vin et la table ainsi que la vue font que l’endroit fait partie de notre top 10 de la province. La photo nous montre le menu découverte que nous avons pris en partie. La serveuse nous a suggéré des plats en entrée, une de nos dames a pris la Muhammara, une trempette de poivrons rouges grillés et  noix de Grenoble, mélasse de grenade, sumac.  Pour ma part,  j’ai pris la Moutabal, une purée de betteraves rouges, yogourt, tahini, citron, miel, pistaches, grenade, un pur délice surtout que j’adore les betteraves. Tout était bien dosé. J’ai aussi pris la photo. Nos dames ont pris leur version pizza turque (pîdés) qui n’a rien à voir avec la pizza traditionnelle, même la pâte n’est pas celle de la pizza. C’est la forme bateau sur le menu en photo.

Leurs deux versions étaient parfaites, pâte délicieusement croquante, et un judicieux mélange selon la version. La pieuvre était mon plat principal. Pour avoir parcouru les rives de la Méditerranée, la pieuvre peut être un excellent choix, il faut bien la cuire, trop cuite ou pas assez et tout devient moins intéressant, la mienne était parfaite et avec beaucoup de pieuvre. Servie avec sauce muhammara au paprika fumé, légumes du marchés, olives Kalamata, mayonnaise à l’ail rôti, câprons. La photo de la pieuvre est sur le menu. Le vin était un blanc bio de la famille Lyrarakis en Crète un vignoble que nous avons visité. Le dessert a été partagé, leur Knafeh à la fleur d’oranger, des nouilles kadaif (pâte filo), labneh maison à la lime, noix torréfiées,  coulis de petits fruits et un petit baklava maison. La grande finale pour la soirée était un coucher de soleil unique sur la montagne avec nos cafés. Le soir précédent c’était le feu d’artifices sur le lac commandité par leur groupe.

En journée, un prêt pour apporter sur la plage ou sur les tables de pique nique est aussi offert , vous êtes tout près de la plage et du dragon du lac. Pour une pause en vélo ou en patins ou quand vous promenez votre chien, c’est parfait. Nous adorons leur section qui  parle de travailler avec eux, la voici. La vie PAL+, c’est un mélange de plaisir, de moments de grand bonheur et de collègues dynamiques et talentueux. Si tu cherches le « mix » parfait entre la ville et la campagne, la zénitude de la vie sportive et de plein air, la proximité entre la maison et le travail, et la majestuosité du paysage…

La chef exécutive , Geneviève Fillion, est la lauréate de la MRC de Memphrémagog dans le cadre du concours régional « Mon boss, c’est le meilleur ». Pour aider les jeunes en travail études. Leur sommelier qui est venu nous apporter la 2e bouteille a tout un parcours, passez voir le tout sur leur site. Tout le personnel était courtois et professionnel, le mot de 2022 est soyez indulgent il en manque partout.  Le conseil , il faut absolument réservé, tout le monde veut y retourner. Lors de notre visite nous avons croisé une dame qui y séjournait 3 jours , et elle nous dit que tout est parfait sur place. Vous pouvez marcher pour vous rendre partout en ville  : https://bistrokoz.ca/ 

Nous étions invités par le groupe , merci de leur collaboration. Passez voir la section histoire, bien intéressante sur la place, et réserver des nuits,  cela fait 7 décennies que ce site accueille le monde  :  https://hotelverso.ca/lhotel/#historique

Photos prises par notre équipe et la leur, sur leur facebook et leur site.

Merci à Blandine, Jocelyne et Jean-Robert de leur collaboration. Passez voir notre autre chronique sur le groupe : https://www.citeboomers.com/le-grand-cru-et-le-groupe-pal-toute-une-offre/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day