Explorez Parcs-Nature à Montréal | Cite Boomers

Les parcs de Montréal à découvrir

Le parc Jean Drapeau devrait retrouver son calme après le Grand Prix qui vient de se terminer. En temps normal on peut y circuler calmement et facilement et même rouler en partie sur la piste de la formule 1. Les parcs de Montréal vous offrent bien des options tout au long de l’année et encore plus pour la belle saison. voici quelques choix de notre équipe qui en a visité la plupart au fil des décennies.

Faites le plein d’énergie et connectez avec les bienfaits du contact avec la nature sur la santé physique et mentale dans un des parcs-nature de Montréal. Une sortie à la plage ou à la pêche, une activité de planche à pagaie ou de yoga sur planche à pagaie, un atelier découverte sur les champignons, les oiseaux, les tortues? Pas besoin d’aller loin, on a tout ça, ici, près de chez vous . Les parcs-nature, c’est 70 km de sentiers pédestres, 45 km de pistes cyclables, trois plages publiques, des aménagements complètement refaits pour mieux observer la nature ainsi que des sites et bâtiments historiques. Allez y  pour la baignade, les activités nautiques, la pêche dans des aires désignées, photographier la faune, les pique-niques en famille et sa programmation riche et diversifiée.

Un parc que nous re-visiterons pendant la belle saison est celui du Cap St-Jacques, avec ses sports et sa plage. La plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques se trouve dans une baie de sable naturel bordée d’arbres, au bord du lac des Deux Montagnes. Elle est très fréquentée et très appréciée des Montréalaises et Montréalais qui viennent s’y rafraîchir.  De plus, des activités sont organisées et pensées pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles. Réservez gratuitement un fauteuil hippocampe pour la baignade et utilisez un tapis-plage pour vous déplacer plus facilement sur le sable avec plus de facilité. Il y a aussi les planches à pagaie.

Voici la liste des 7 autres : L’Île-de-la-Visitation, du Bois-de-Saraguay, de l’Anse-à-l’Orme, du Bois-de-Liesse, du Bois-de-L’Île-Bizard, de la Pointe-aux-Prairies et du Ruisseau-De Montigny. Il y en a un peu partout autour de l’Ile.

La sortie idéale inter-générations a peu de frais. Sinon pour le 3 âge venez découvrir ou redécouvrir le plaisir de vous promener en pleine nature en bonne compagnie! Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la faune et la flore environnante. Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies le Samedi 16 septembre, 10 h à 11 h 30 et au  Parc-nature du Bois-de-Liesse le  Samedi 30 septembre, 10 h à 11 h 30

La photo du début est de Yves Keroach et celle du texte est de Guepe

https://montreal.ca/parcs-et-nature

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers