fbpx

Limiter votre temps avec des écouteurs, car un fléau pour tous les âges

Il y a quelques années, un des mes étudiants est décédé pendant l’été. On a dit qu’il n’avait pas entendu le véhicule arriver, était-ce un suicide? Nous n’avons jamais su. Chose certaine il faut limiter le temps des écouteurs pour tous les âges. Avec la pandémie selon les audiologistes c’est devenu un fléau qui cause des problèmes pour toutes les générations. Plusieurs personnes s‘endorment avec leurs écouteurs de téléphone dans leurs oreilles.

Nous passons du temps avec des gens de notre génération chez des audiologistes, notre patriarche sénior qui a 88 ans a des appareils dont le prix est de plus de 5,000$ et c’est compliqué car en plus il doit changer les batteries au lithium toutes les semaines. La spécialiste et son O.R.L. nous disent qu’ils reçoivent de plus en plus d’ados et des jeunes qui n’entendent plus très  bien parce qu’ils ont passé trop de temps avec des écouteurs dans les oreilles. Il y a deux facteurs de risque, le volume et le temps avec les écouteurs, les deux sont nocifs pour vos oreilles.

L’Organisation Mondiale de la Santé que tout le monde connaît depuis la Covid estime que 50% des jeunes de 12 à 35 ans, soit 1,1 milliard de personnes, s’exposent à une déficience auditive irrémédiable en raison d’une exposition à des niveaux sonores trop forts et par leur faute. Cela n’a rien à voir avec les bruits de la ville, souvent cela a un lien direct avec les écouteurs dans les oreilles en permanence. Cela donne des sifflements, des maux de tête, des maux d’oreilles, comme des acouphènes. L’Oreille ne survit pas à la pression acoustique des écouteurs. Les gens deviennent sourds autour de 30 ans , alors qu’avant les problèmes étaient pour les retraités et les gens qui travaillaient avec trop de bruit. Au lieu de marcher dans les rues avec vos écouteurs, marchez et écouter la nature, cela aidera à vous détendre. Dans votre véhicule utilisez la technologie main libre , vous serez plus sécuritaire pour vous et les autres. En tout temps, ne dépassez pas les 3 heures par jour si possible avec des écouteurs à moins que cela soit nécessaire à votre travail .

En cas de doute consultez des spécialistes, ils sont de plus en plus nombreux vu la demande. La photo vient de ce site qui raconte comment un adolescent est mort par ses écouteurs : https://www.ohmymag.com/news/un-adolescent-meurt-electrocute-par-ses-ecouteurs_art123011.html

Merci à notre équipe santé et nos spécialistes de Blainville, de Laval et de St-Eustache.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers