Merveilleux citron

Merveilleux citron, pour les cures et bien plus

 Un agrume merveilleux, peut servir de multiples manières. voici des recettes de famille et une cure détox facile au besoin pour les vacances . Agréable, économique et sans frustration, la cure de citron facilite la digestion et l’apport en vitamine C. Suivez le guide !

Votre estomac vous pèse pour les vacances, , mais vous ne vous sentez pas de vous lancer dans une cure compliquée qui nécessiterait l’achat d’un extracteur de jus ou le respect de règles multiples ? Alors la cure de citron est faite pour vous. Parce que nous avons pour beaucoup dépassé notre quota de complications avec la pandémie,  elle sera une précieuse alliée pour prendre soin de votre santé et affronter les températures négatives en toute simplicité.

TROIS TYPES DE CURE DE CITRON

  • La matinale, pour les pressés. Tous les matins, ou un matin sur deux, buvez un jus de citron bio fraîchement pressé et quelques zestes dilués dans un verre d’eau tiède. Si possible, attendez vingt minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.
  • La canadienne, pour les gourmands. Réalisez une citronnade canadienne , Consommez-en 7 à 10 verres tout au long de la journée, selon vos envies. Popularisée par le naturopathe Stanley Burroughs, cette cure est généralement recommandée sur une semaine.
  • L’intense, pour les motivés. Coupez un citron bio en deux. Plongez-le dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau froide et stoppez après trois minutes d’ébullition….
  • Autres utilisations 

Le citron nous en avons toujours dans le garde-manger et ce n’est pas pour des cures. Nos chefs et notre famille utilisent en toutes saisons le citron depuis des générations. Le citron est connu depuis la Haute Antiquité pour contrer bien des maladies dont le fameux scorbut. Il servait aussi d’antidote aux poisons selon un ami prof historien.

Le sirop tonique anti -toux chaud . Avec les allergies, nous toussons surtout cette année misère, même la toux des rhumes, peut être apaisé avec cela. Nous avons des recettes,  on coupe le citron en quartiers, on en presse un morceau qu’on met ensuite dans la tasse dont nous avons tapissé le fond de miel, nous avons des tisanes que nous pouvons faire chauffer sinon de l’eau chaude et de la cannelle peuvent faire.

Pendant la saison chaude, une limonade est toujours agréable nous avons des produits qui ajoutent des électrolytes au besoin, pas besoin de Red bull qui peut être nocif. L’Été des quartiers peuvent éloigner les petits insectes de fruit et même les fourmis, nous en laissons aussi dans nos frigos pour enlever les odeurs. Pour les cheveux dans plusieurs pays chauds, ils font des cure de citron pour revigorer les cheveux blonds, et les cheveux gras. Je l’ai vécu en RD.

Menton célèbre le citron 

La 90e édition de la fête du citron aura lieu en 2024, une de nos équipes y était il y a environ  une décennie. Notre patriarche nous dit que c’est un incontournable, écrivez nous si vous voulez y passer.  Tout est fait avec des citrons, un peu comme nous avec la neige au carnaval. Voila leur site et c’est celui de la photo. https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/les-villes-de-la-cote-dazur/visiter-menton/zoom-sur-la-fete-du-citron/

Mise à jour par André Maccabée et sa brigade de chefs. La cure vient du site suivant  : www.alternativesante.fr

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers