Oyez Oyez , braves gens. Cela sera la 5e édition, la Nuit de la lecture au Québec pour tous les amateurs d’histoire, les petits comme les grands ! Ce samedi 21 janvier prochain, à compter de 18h jusqu’au milieu de la nuit, ce sont plus de 90 écrivaines et écrivains qui liront leurs textes, en présence et en ligne, à travers la province.
D’Amos à Thetford Mines, de Gatineau à New Richmond, en passant par Québec et Montréal, des lectures publiques et des rencontres avec des écrivaines et écrivains seront proposées par 17 librairies, bibliothèques et autres lieux partout au Québec. En parallèle, une programmation en ligne concoctée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et la Fondation Lire pour réussir est proposée pour rassembler 25 duos d’écrivains qui liront leurs textes en direct sur Zoom. Ces lectures ne seront pas rediffusées afin de privilégier la rencontre spontanée. Toutes ces activités feront vivre une soirée mémorable aux Québécoises et Québécois, placée sous le signe du rassemblement, du partage et de la célébration de la lecture.
Claudia Larochelle en sera de nouveau et cette année, les porte paroles sont Michel Jean et Caroline Éthier. Pour en apprendre plus sur les programmations en ligne et personne et sur comment s’inscrire aux activités, toutes gratuites :
Ajouter un commentaire