"Fierté de Montréal :Spectacles, défilés et variétés en août"

Place à la Diversité et à la Fierté

 Août sera coloré et festif avec les 10 jours de la Fierté du 3 au 13 . Le tout se terminera cette année avec le défilé du dimanche 13, souhaitons que Dame Nature soit de leur bord. Spectacles gratuits, ateliers , un peu de tout pour toutes les générations.

Les quinze spectacles gratuits mettront en vedette plus de 150 artistes feront le bonheur des festivaliers ,  sur l’esplanade du Parc olympique, le site principal de l’événement, aucun endroit possible ailleurs, et le tout se déroule dans le Village gai et au centre-ville.

Le concert d’ouverture du 3 août aux Jardins Gamelin a été confié à des artistes autochtones et sera suivi d’une grande fête gratuite en collaboration avec le collectif Glitterbomb.Le 9 août, Fierté Montréal organisera son premier événement sur l’esplanade du Parc olympique, son site principal, avec le spectacle ImmiX, sur la scène TD, mettant en vedette Édith Butler et Joe Bocan, notamment. Le même soir, sur la scène Loto-Québec, on pourrait entendre le célèbre ensemble de pop de chambre de 14 musiciens Queer Songbook Orchestra et leurs invitées Safia Nolin et Martha Wainwright.

Le dimanche 13 août, à 13 h, le défilé de la Fierté fait son grand retour en ville, après l’annulation de celui de 2022. Le parcours de 2,9 km sur le boulevard René-Lévesque, de la rue Metcalfe à la rue Alexandre-DeSève, débutera symboliquement à l’emplacement de l’ancien Village gai, à l’ouest du centre-ville, pour se terminer dans le Village actuel, plus à l’est. Une édition spéciale aura lieu cette année avec la minute de silence qui sera observée à 14 h 30, en l’honneur de tous ceux qui ont péri en raison de la violence faite aux membres de la communauté LGBTQ+ et du sida.

Fierté Montréal organise deux journées communautaires, les 11 et 12 août, à l’occasion desquelles des kiosques d’une multitude d’organismes, de groupes communautaires et de clubs sportifs impliqués dans la communauté LGBTQ+ s’installeront de 11 h à 18 h, rue Sainte-Catherine, dans la portion piétonnière du Village, entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau. Le tout pour mieux comprendre la diversité.

 

«

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers