Quatre excellents livres sur le Bien et le Mal - Cité Boomers le-bien-et-le-mal-pour-la-belle-saison

Quatre excellents livres sur le Bien et le Mal

Quatre excellents livres sur le Bien et le Mal

Voici quatre excellents livres qui portent sur le Bien et le Mal. Parfois ceux qui font le mal pensent faire le bien. Il y a eu Robin de Bois, Arsène Lupin et d’autres qui volaient  les riches pour donner aux pauvres. On fait le mal pour le bien de notre pays disent les espions, et un dernier atypique un peu pour terminer la chronique. Tout n’est pas noir ou blanc!

Le 1er  livre est Duel à BeyrouthQuatre excellents livres sur le Bien et le Mal
Limogé du Mossad, Ronen disparaît des radars après l’échec d’une mission contre un dirigeant du Hezbollah, responsable d’attentats-suicides en Israël. La femme de Ronen – elle-même une ancienne du service décide de contacter son ancien commandant, Gadi, pour le retrouver et l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable, pour lui et pour son pays. C’est le début d’une course contre la montre entre Tel-Aviv et Beyrouth, d’une confrontation physique et morale entre les deux hommes qui va déboucher sur un profond dilemme. Aussi fascinant par son intensité psychologique que par l’immersion ultra-réaliste dans le quotidien des membres du Mossad, Duel à Beyrouth nous fait pénétrer dans un monde controversé mais méconnu. Un thriller implacable, mêlant espionnage et politique. Mishka Ben-David a fait partie du Mossad pendant une douzaine d’années. Il est aujourd’hui un romancier acclamé dans son pays et dans le monde anglo-saxon. Les événements datent du début du millénaire, il nous expose les faits à la fin. Le mystérieux Mossad vu  de l’Intérieur.
400 pages aux éditions du Nouveau-Monde.

Le 2e livre est Les fantômes de Kiev 

Le 4e de couverture nous en dit, que la vengeance de Poutine se mange très froide, il est malade le monde entier le sait. Il veut punir la France pour son soutien à l’Ukraine. Un plan démoniaque avec un nom Ouragan de feu. Un agent un peu James Bond doit contrer le tout, Edgar Van Seana qui doit contrer la générale Olga Ranevskala , chef des opérations noires du Kremlin . Il est envoyé en Transylvanie , en Ukraine puis dans le Donbass pour tenter d’en savoir plus et de mettre tout cela hors de nuire. Il y a deux cartes qui nous expliquent tout cela et son trajet. Cela fait un peu James Bond, il passe proche de mourir souvent, mais c’est quand même passionnant , la folie de Poutine est aussi sans doute réelle. Il nous semble qu’il n’y a rien à faire avec lui. Cela suit la réalité de proche, 500 pages aux éditions XO.
Dans environ 25 librairies : https://www.leslibraires.ca/livres/les-fantomes-de-kiev-cedric-bannel-9782374485584.html

Quatre excellents livres sur le Bien et le MalLe 3e livre est la 48e enquête de l’inspecteur Higgins créé par Christian Jacq
Black House, est délabrée mais les corgis, les célèbres chiens de la reine, en héritent et l’endroit contient de véritables trésors. Problème : plusieurs testaments contradictoires, un notaire véreux, des contestations d’une famille douteuse… . Et tout cela se complique avec une macabre découverte : le cadavre d’une jeune fille en robe de mariée, dans la chambre noire de l’immense bâtisse. A la stupéfaction du légiste, le décès remonte à au moins deux ans et, pourtant, le corps est intact ! Qui est-elle ? Mort naturelle, suicide ou assassinat ? Et comment expliquer la conservation du cadavre ? Appelé à la rescousse, Higgins se heurte à des disciples du mystique Swedenborg qui dictent leur conduite sur le message des anges, à un couple d’héritiers qui sont à la fois riches et ruinés, et à un notaire qui semble exercer un chantage. Et Black House est peuplée de maléfices et de forces obscures. Identifier la défunte est particulièrement difficile et l’assassinat d’une vieille domestique, qui en savait trop, rendra l’enquête encore plus ardue.
222 pages avec quelques bonnes adresses de vins et de mets. Aux éditions XO.
https://leslibraires.ca/livres/les-enquetes-de-l-inspecteur-higgins-christian-jacq-9782374485140.html

Le 4e livre est Madame  qui se veut aussi un périple mais différent et dont l’autrice nous a écrit cinquante nuances de Grey

Quatre excellents livres sur le Bien et le Mal

Le 4e nous en dit, après Monsieur, numéro un des best-sellers du New York Times, une nouvelle histoire d’amour passionnée et haletante. Que se passe-t-il une fois la pantoufle de vair chaussée ? Maxim Trevelyan, devenu à contrecoeur comte de Trevethick, a retrouvé la femme qu’il aime au fin fond de l’Albanie. Et maintenant, il doit se marier sous la menace du fusil paternel. Mais un libertin repenti peut-il faire un bon époux ? Sa réputation sulfureuse ainsi que les secrets inavouables de sa famille vont-ils détruire tous ses espoirs de bonheur ? Si Alessia Demachi a échappé aux trafiquants d’êtres humains et conquis le coeur de l’homme qu’elle aime, saura-t-elle préserver son mariage ? Confrontée aux débauches passées de Maxim, à l’hostilité des Trevethick, au mépris et aux ragots de la haute société londonienne, pourra-t-elle devenir la comtesse de Maxim, ou demeurera-t-elle à jamais son ancienne femme de ménage ? Des montagnes majestueuses de l’Albanie au glamour chic de Londres, en passant par la campagne britannique, Madame emporte le lecteur dans le grand voyage de l’amour, un périple initiatique mêlant désir, pardon et rédemption.

 438 pages chez JC Lattès. https://leslibraires.ca/auteur/83391

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers