trio-des-festivals-quebecois-de-la-belle-saison

Trio des festivals de vins québécois de la belle saison

Il y a ceux qui sont populaires depuis belle lurette dirait Fred Pellerin . Cette année un revient pour le 2e année , dans un nouveau site, intérieur cette fois ce qui peut aider avec les canicules . Voici le trio en ordre chronologique .

Fin mai : Laval 

Changement de mois et de site, l’année dernière, c’était en même temps que le Saguenay,  les agences et les vignerons ne peuvent pas être partout. Il y a eu plusieurs éditions autour du Cosmodome. J’y avais donné des conférences. La nouvelle version du salon se tient cette fois Place Bell , prés du Métro . Le tout permettra aux gens de déguster au frais les vins et spiritueux des agences présentes et en cas d’orage c’est plus agréable.

Passez relire notre chronique sur le sujet. Nous en reparlerons : https://www.citeboomers.com/festival-des-vins-de-laval/

Le 2e celui du Saguenay en juillet .

C’est au milieu de juillet, comme tout ce qui se passe dans la région , c’est festif. Le Festival des vins de Saguenay, c’est trois jours de festivités dans le cadre urbain de la rue Racine, au cœur du centre-ville de Chicoutimi. Avec beaucoup de visiteurs chaque année, c’est l’occasion unique de rencontrer des vignerons, des vedettes et des personnalités du vin autour d’un verre, dont le contenu aura été joyeusement sélectionné parmi plus de 500 produits du Québec et d’ailleurs.

Voici le résumé de leur communiqué 2024: Plus de 47 kiosques seront érigés à nouveau au coeur du centre-ville de Chicoutimi . Parmi ces exposants se retrouvent les Vins de Sicilia  DOC qui sera la région hôte de cette édition. Grâce à ce partenariat, les festivaliers se procurant des billets en prévente pourraient gagner gros cette année. Un voyage en Sicile sera tiré parmi tous les achats de billets  durant la prévente jusqu’au  31 mai 2024 (pour tous les détails, visiter le festivinsaguenay.ca)

Notre collègue Philippe Lapeyrie en est encore le porte-parole.Il nous en dit que vins , fromages, spiritueux et bien
d’autres produits gourmands sauront vous en mettre pleins les papilles lors de ces 3 fantastiques journées
estivales! Près d’une vingtaine de vignerons d’un peu partout sur la planète-vin seront également de la partie.

Les dates sont du 11 au 13 juillet . https://www.festivinsaguenay.ca/

Nous serons sans doute sur place, si la tendance se maintient avec notre correspondant natif de la région, Sylvain Tremblay.

Terrebonne sur l’Ile : Histoire et Vins : 

Toujours  un coup de coeur depuis le début, pour le site, et les vins et le reste.  Cette année, cela sera les 9-10 et 11 août. Le programme sort habituellement début de juin . Mais sans doute que comme les autres éditions, il y aura des tournées avec leur sommelière, des conférences et des histoires sur le vin offertes par des professionnels viendront agrémenter le week-end.

Créé en 1996, le Festival Vins et Histoire de Terrebonne – présenté par la SAQ – accueille chaque année plusieurs milliers de personnes dans le cadre enchanteur de l’Île-des-Moulins et se positionne aujourd’hui comme un incontournable des événements vinicoles de l’été au Québec. Nous en reparlerons en juin.

Tous ont le même modus operandi, billet d’entrée et des coupons de dégustation dont le prix varie selon la valeur des vins et spiritueux en dégustation.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers